La saison de l'espoir du Canadien de Montréal, Oliver Kapanen, s'est officiellement terminée aujourd'hui en Suède alors que son équipe Timra IK a été éliminée des séries éliminatoires.
C'est donc dire qu'à partir de maintenant, la direction du CH pourrait choisir de le rapatrier en Amérique du Nord pour prêter main forte, soit au Canadien dans la LNH, soit au Rocket de Laval dans la Ligue Américaine.
La saison d'Oliver Kapanen avec Timra est terminée en Suède. Kapanen peut se joindre au CH sans brûler un des derniers rappels.
- Nicolas Cloutier
Mais s'il passe par Laval et que le CH a besoin de lui plus tard, le rappel va compter. C'est un pensez-y bien. Aucune limite de joueurs dans la formation après la date limite.
Selon le journaliste Nicolas Cloutier de TVA Sports, les chances sont grandes de voir Kent Hughes ramener Kapanen dans la Ligue Nationale pour prêter main forte au Canadien dans la course aux séries éliminatoires.
Si j'avais à parier, je dirais que Kapanen s'en va à Montréal pour le dernier droit de la course aux séries. Le Rocket est déjà qualifié, lui.
- Nicolas Cloutier
Kapanen est en jambes, en plus. Il jouait tout récemment du hockey de séries en Suède.
Si tel était le cas, il amènerait de la profondeur en attaque pour Martin St. Louis qui n'en dispose que très peu à l'heure actuelle.
- Âgé de 21 ans, Oliver Kapanen est un centre droitier de 6'2''/194lbs sélectionné en 2e ronde (64e total) lors du repêchage de 2021. Cette saison, il a compilé une fiche de 15 buts et 20 passes pour un total de 35 points en 36 matchs dans la Ligue Élite de Suède en plus d'ajouter 3 points en 5 matchs de séries. En 12 matchs dans la LNH, il a récolté 2 passes en début de saison.
Plus de détails suivront.
- Marco Normandin
Les joueurs ont posé un geste spécial à l'endroit de Martin St. Louis après le match hier
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
La LNH réagit à la controverse entourant le but gagnant des Blackhawks en fusillade
- Canadiens
- 3 minutes à lire
- Marco Normandin
Le Canadien s'est bel et bien fait voler un point hier
- Canadiens
- 3 minutes à lire