HabsolumentFan
La résurgence de Samuel Montembeault
 

La résurgence de Samuel Montembeault

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Alors que des jeunes comme Nick Suzuki, Cole Caufield, Juraj Slafkovsky, Kaiden Guhle et cie, sont en train de prendre la relève du Canadien en attaque et en défense, la question du futur gardien #1 de l'équipe demeure un gros point d'interrogation. 

Cayden Primeau est depuis quelques années considéré comme celui qui devrait s'imposer, mais à 23 ans, ses performances n'ont toujours pas convaincu la direction qu'il mérite un poste dans le grand club, encore moins comme #1.

Jakub Dobes en est un autre qui promet. L'an passé, il a dominé dans la NCAA avec un taux d'efficacité de .934% à sa première saison dans cette ligue. 

Ceci dit, c'est un tout autre nom qui fait les manchettes actuellement, celui de Samuel Montembeault.

À tout seigneur, tout honneur. Il faut rendre à chacun ce qui lui est dû et Montembeault mérite le succès qu'il connait en début de saison. On a l'impression de voir un tout autre gardien que celui de l'an passé.

Comme l'a mentionné Dany Dubé hier, il joue comme un vrai gardien numéro 1 et hier, il a été magistral.

ll n’y a pas de match sans Samuel Montembeault. En troisième période, il a reçu dix tirs au filet et là-dedans, il y en a huit qui sont des vraies chances de marquer. Sur ces huit-là, j’en ai calculé quatre qui venaient directement de l’enclave. S’il continue à jouer comme ça, on ne pourra plus dire qu’il est un numéro 2. Samuel Montembeault joue comme un numéro 1. C’est aussi simple que ça.

- Dany Dubé

On a pas le choix d'être d'accord avec lui et s'il continue sur cette lancée et qu'il est constant durant la majeure partie de la saison, il faudra prendre en considération que le futur du Canadien dans les buts s'appelle Samuel Montembeault.

Stéphane Waite qui a été l'entraineur des gardiens chez le Canadien pendant presque 10 ans a d'ailleurs mentionné sur les ondes de 98,5 Sports récemment, que Montembeault est un meilleur gardien que Jake Allen en ce moment.

Source: 98,5 Sports