La LNH classe Lane Hutson parmi le top 5 des défenseurs cette saison
Voyez les détails!
La saison exceptionnelle de Lane Hutson ne passe définitivement pas inaperçue.
Tout au long de l'année, un panel d'experts de NHL.com s'est réuni à quelques reprises afin de soumettre leurs votes pour les différents trophées remis annuellement par la LNH.
Avec la saison régulière qui termine officiellement jeudi, le panel en question a publié son classement final pour le trophée Norris, remis au meilleur défenseur de la LNH, et surprise : Hutson se retrouve au 5e rang de ce palmarès.
Il devance ainsi des noms bien établis comme Jaccob Slavin, Evan Bouchard et Josh Morrissey, qui ont tous obtenu moins de votes. Rien de moins pour le jeune défenseur de 21 ans, qui dispute une saison recrue exceptionnelle.
Évidemment, ce sont les membres de la Professional Hockey Writers Association qui voteront officiellement pour le Norris, et non les journalistes de NHL.com. Mais ce classement démontre tout de même à quel point Hutson a rapidement su s’imposer comme l’un des meilleurs défenseurs de la ligue.
Voici donc le classement complet, qui est déterminé selon le système suivant : 5 points pour un vote de première place, 4 points pour un vote de 2e place, 3 points pour un vote de 3e place, 2 points pour un vote de 4e place et 1 point pour un vote de 5e place.
- Cale Makar (Avalanche) - 78 points
- Zach Werenski (Blue Jackets) - 59 pts
- Quinn Hughes (Canucks) - 48 pts
- Victor Hedman (Lightning) - 26 pts
- Lane Hutson (Canadien) - 12 pts
- Jaccob Slavin (Hurricanes) - 5 pts
- Thomas Harley (Stars) - 4 pts
- Evan Bouchard (Oilers) - 3 pts
- Jakob Chychrun (Capitals) - 2 pts
- Jake Sanderson (Senators) - 2 pts
- Josh Morrissey (Jets) - 1 pt
Lane Hutson est en train de s’imposer comme une pièce maîtresse de l’avenir du Tricolore, lui qui est présentement le favori pour remporter le trophée Calder. Et si on se fie aux experts de NHL.com, il ne serait pas fou de croire qu’un trophée Norris pourrait se retrouver entre ses mains dans un avenir rapproché.
- Marco Normandin
Les joueurs ont posé un geste spécial à l'endroit de Martin St. Louis après le match hier
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
La LNH réagit à la controverse entourant le but gagnant des Blackhawks en fusillade
- Canadiens
- 3 minutes à lire
- Marco Normandin
Le Canadien s'est bel et bien fait voler un point hier
- Canadiens
- 3 minutes à lire