HabsolumentFan
Kris Letang donne son avis sur l'avenir du Canadien en défense
 

Kris Letang donne son avis sur l'avenir du Canadien en défense

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Les Canadiens ont bâti leur future défense par le biais du repêchage au cours des dernières années. Depuis 2018, l'organisation a repêché 18 défenseurs. Sur ces 18 choix, trois ont été sélectionnés au premier tour, quatre au deuxième - les autres ont été sélectionnés au troisième tour ou plus tard

Kaiden Guhle et David Reinbacher sont identifiés comme les deux valeurs sûres, considérant leur gabarit et leur jeu complet dans les deux sens de la patinoire. On sait déjà ce que Guhle peut nous donner et il ne fera que s'améliorer tandis que Reinbacher est projeté pour être encore meilleur que ce dernier.

Lane Hutson est le plus excitant du groupe. Un vrai dynamo offensif à la ligne bleue comme Montréal en a pas eu depuis P.K Subban. S'il s'adapte bien au niveau de la LNH, il pourrait avoir un impact similaire à celui de Quinn Hughes à Vancouver, ce qui serait énorme pour le CH.

Ensuite nous avons Logan Mailloux qui produit déjà très bien à sa première année pro avec le Rocket (13 points en 23 matchs). 

Bien que ce soit le top-4 logique pour l'avenir, il y en a d'autres comme Jordan Harris, Jayden Struble, William Trudeau, Adam Engstrom etc... qui donneront de la profondeur

Même si les journalistes, les experts et les partisans croient que le Canadien sera un force en défense, il est vraiment intéressant d'avoir l'opinion d'un joueur.

Kris Letang, l'un des meilleurs défenseurs des 15 dernières années dans la LNH est d'avis lui aussi que le Canadien aura une défense dominante.

Source: X