Ce dimanche, l'attaquant du Canadien de Montréal Kirby Dach a pris part à une première conférence de presse depuis sa blessure survenue dès le deuxième match de la saison. Il avait alors été victime d'un coup du défenseur des Blackhawks de Chicago Jared Tinordi qui avait mis fin à sa saison en raison d'une blessure au genou.
Voici les propos rapportés par le journaliste de Sportsnet Eric Engels.
« La saison dure 8 mois et cette blessure prend généralement 8 mois, donc une fois que tout sera terminé, je devrais pouvoir aller bien et commencer l'entraînement d'été sans avoir de vraies questions ou inquiétudes concernant ma jambe. »
Kirby Dach
Engels ajoute que Dach n'a jamais mentionné que sa saison est terminée sans pour autant suggérer que c'est une réelle possibilité de le revoir cette année dans l'alignement du Canadien. Dach y va au jour le jour dans le but de devenir plus fort afin de pouvoir revenir lors des pratiques.
À sa première saison avec le Canadien, l'attaquant de 23 ans avait démontré de beaux moments avec ses 38 points, dont 14 buts, en 58 matchs joués. Cette saison, en deux matchs, le choix 3e au total des Blackhawks lors du repêchage de 2019 a récolté deux mentions d'aide.
Articles recommandés: