Voici ce que Kent Hughes devra sacrifier cet été afin d'acquérir un joueur d'impact
Voyez les détails!
Le 7 juillet dernier, le Canadien secouait la planète hockey en effectuant deux transactions coup sur coup pendant le plus récent repêchage de LNH présenté à Montréal.
Dans un premier temps, le Canadien a échangé le jeune défenseur Alexander Romanov et le choix numéro 98 aux Islanders de New York contre le 13e choix au total.
Puis, dans un second temps, le Tricolore avait ensuite envoyé ce même 13e choix, ainsi que le 66e choix total contre l'attaquant Kirby Dach des Blackhawks de Chicago.
Un coup fumant du duo Kent Hughes et Jeff Gorton, qui avait fait exploser le toit du Centre Bell lors de l'annonce officielle provenant de Gary Bettman lui-même.
Alors que cette transaction avait fait couler beaucoup d'encre lors de son annonce, Kent Hughes a mentionné, la semaine dernière, qu'il souhaitait refaire une transaction à la Kirby Dach cet été.
De passage au BPM Sports, l'analyste David Ettedgui a profité de cette occasion pour réenchérir sur ce dossier et dévoiler ce que le directeur-général du Canadien devra transiger afin d'y parvenir.
"Voici exactement qui va partir chez le Canadien afin de réaliser cette transaction. C'est très simple. Pour acquérir ce genre de joueur l'équipe devra se résilier à transiger certains actifs dans l'ordre que je vais vous donner à l'instant :
La première chose qui devrait partir, c'est le choix de première ronde cette année, celui des Panthers qui nous appartient. La deuxième chose qui va partir, c'est le premier choix des Flames que le Tricolore possède en 2025. La troisième chose qui va être transigé, c'est Josh Anderson. La quatrième, ce sera Joel Edmundson. Ensuite, on va passer aux choix de quatrième et cinquième ronde de cette année. Ensuite, on va parler de prospects B ; il y en a plusieurs, je ne les nommerai pas tous. Ensuite, on va retomber dans les choix de repêchage de deuxième ronde en montant. C'est exactement ce qui va partir du Canadien de Montréal dans l'ordre que je viens de vous le donner pour aller chercher ce genre de joueur!"
- David Ettedgui, BPM Sports
Comme le mentionne également Ettedgui, dès l'an prochain, le Tricolore ne sera plus en reconstruction à partir de choix de repêchage, mais à partir de développement et d'intégration de personnes de qualité pour faire une équipe.
Or, dans cette optique, le Canadien, qui possède déjà un bassin de joueurs très intéressants, n'aura pas besoin de plusieurs choix de premier tour ni de "18 choix par année au repêchage."
Bref, avec 11 choix au prochain repêchage et une cuvée qui s'annonce être incroyable, il sera intéressant de voir les mouvements que Kent Hughes tentera de réaliser.