HabsolumentFan
Justin Barron inspire son jeu d'Alex Pietrangelo
 

Justin Barron inspire son jeu d'Alex Pietrangelo

Voyez ici

Maxime Ouellet

Depuis sa récente acquisition, on entend que de bons commentaires à l'égard du nouveau défenseur du Canadien Justin Barron, acquis dans la transaction envoyant Arturri Lehkhonen à l'Avalanche du Colorado. En passant par son coup de patin jusqu'à son éthique de travail, le jeune homme s'est fait vanté partout où il a été.

Aujourd'hui, il participait à sa première conférence de presse où il s'est présenté avec un français impeccable. Il a répondu à plusieurs questions dont une sur son style de jeu, ses premières expériences dans la LNH cette saison ainsi que son lien avec l'espoir du CH Kaiden Guhle.

Il s'identifie un certain Alex Pietrangelo comme modèle. Étant lui aussi un défenseur polyvalent pouvant avoir un impact sur les deux côtés de la patinoire, c'est certain que dans cette catégorie là, il n'y a pas meilleur que Pietrangelo.

« C'est un gars que j'ai beaucoup regardé au cours des six ou sept dernières années. J'aime vraiment son jeu. C'est un excellent patineur, il a un bon gabarit et il est un de ces gars qui jouent vraiment dans toutes les situations. Il peut jouer en supériorité numérique et en infériorité numérique, et c'est aussi un grand leader. »

Barron a également mentionné qu'il avait reçu un message texte de la part de Kaiden Guhle une fois que la transaction entre les deux équipes a été conclue. Ceux-ci entretiennent une très bonne relation, ayant étés coéquipiers lors du Championnat mondial junior de l'an dernier.

« Il était très heureux pour moi. Je pense que nous sommes tous les deux conscients qu'il y a une bonne chance que nous allons rejouer ensemble ici un jour. C'est un excellent joueur. Nous nous sommes bien débrouillés l'an dernier au Championnat du monde junior et nous avions une bonne chimie. J'ai hâte de jouer à nouveau avec lui. »

Barron a disputé deux matchs dans la LNH cette saison, même s'il n'a pas connu particulièrement de succès, il considère que ce fut une très bonne expérience pour lui en tant que jeune joueur et que cela lui a permis de voir la différence entre la ligue américaine et la LNH. 

« C'est une façon de se donner un avant-goût de la Ligue et de se mouiller les pieds. Si je participe à un match ici, je serai plus à l'aise parce que j'ai joué ces deux matchs. C'est évidemment une ligue très différente de la AHL, beaucoup plus rapide et les gars sont plus habiles, mais ces deux matchs m'ont aidé à me sentir plus à l'aise avec l'équipe aujourd'hui. » 

Un jeune homme très prometteur que nous avons certainement tous très hâte de voir en action demain soir face à Ben Chiarot et les Panthers de la Floride! 

Source: NHL.com