Juraj Slafkovsky dévoile ses aspirations dans la LNH dans une entrevue
Voyez les détails!
Juraj Slafkovsky s'impose rapidement à Montréal, tant par son jeu que par son charisme, gagnant ainsi le cœur de certains partisans.
Entamant sa troisième saison, il affiche un solide potentiel en évoluant sur la première et deuxième ligne du CH. Après une saison complète l’an dernier avec 50 points en 82 matchs, il est maintenant en voie pour une campagne de 70 points, s'il reste en santé.
Chaque soir, il continue de grandir sous nos yeux sur la glace. Mais derrière ses performances se cachent des ambitions et des réflexions plus personnelles qui, elles aussi, évoluent.
Accompagné de l'analyste Elliotte Friedman, Slafkovsky est retourné cet été dans sa ville où il a grandi, Košice, et a fait une entrevue où il se confie sur son passé, son repêchage, sa vie à Montréal et ses coéquipiers et bien sûr, le hockey.
Voici ce que nous avons appris sur le géant slovaque dans cette entrevue, concernant ses inspirations et objectifs actuels sur la glace.
Les objectifs de Slafkovsky
Friedman a questionné le joueur du Tricolore en lui posant la question s’il s'imposait des objectifs à chaque début de saison, dont celle-ci. Voici sa réponse qui en dévoile plus sur ce qu'il souhaite cette année :
Friedman : Est-ce que tu te fixes des objectifs avant le début de la saison pour toi-même
Eliotte Friedman et Juraj Slafkovsky
Juraj : Oui, mais… je ne dis pas ce genre de chose.
Friedman : Ne dis pas précisément, mais y a-t-il un objectif en termes de buts ?
Juraj : Oh oui.
Friedman : Est-ce en dessous ou au-dessus de 35 buts ?
Juraj : Oh ! C'est autour de ça !
Ses inspirations actuelles sur la glace
L'analyste de Sportsnet lui a aussi demandé quels joueurs il observe actuellement, sur la glace ou en vidéo, pour apprendre de nouvelles techniques ou imiter leur style. Sa réponse est intéressante !
Friedman : De qui regardes-tu des vidéos ?
Eliotte Friedman et Juraj Slafkovsky
Juraj : Je pense que dernièrement, je regarde (Nikita) Kucherov, pour la façon dont il gère le jeu.
Friedman : Y a-t-il quelqu’un à qui tu as vraiment emprunté ?
Juraj : Probablement (Mikko) Rantanen. J'essaie de le regarder. Il est grand, rapide et il se déplace bien.
Nikita Kucherov
Mikko Rantanen
Voici l’entrevue intégrale de l’ancien premier choix du Canadien de Montréal, gracieuseté de l'informateur Elliotte Friedman et de Sportsnet :
Et bien sûr, l'entrevue se termine avec Juraj Slafkovsky énonçant un de ses souhaits : ramener la Coupe Stanley là où il a grandi, à Košice.