Julie Petry revient sur l'histoire du gérant du Costco et sur son intégration au Québec
Elle insiste sur plusieurs points !
HabsolumentFan
La femme du défenseur du tricolore Jeff Petry, Julie Petry, a publié hier une nouvelle longue vidéo sur sa page Instagram (qui a depuis été supprimée étant donné que c'était une story), mais elle a voulu revenir sur son petit texte publié en fin de semaine dernière alors qu'elle a tout simplement tenu à dénoncer une situation via son compte Instagram @the_dailyjules.:
Le message de la story en question allait comme suit :
"Au gérant qui travaille au Costco qui a littéralement roulé les yeux envers moi parce que je ne parle pas français.... Merci ! C'est vraiment génial pour faire sentir quelqu'un comme étant le/la bienvenue, particulièrement pour quelqu'un qui fait tout en son possible pour se sentir à la maison ici. (au Québec)"
Dans sa plus récente vidéo où elle revient sur ce message, Julie Petry mentionne notamment qu'elle déplore les histoires qu'essayent de construire certains médias avec son histoire. Non, elle ne voulait pas dire que Montréal n'est pas une ville accueillante ou que le mot se passe dans la LNH et que les joueurs ne voudront plus venir jouer à Montréal, loin de là.
Oui, la barrière linguistique peut parfois être un petit obstacle, mais ils sont très heureux au Québec et chaque joueur de la LNH qui reçoit une belle offre de contrat sera extrêmement heureux de déménager ici. Elle même aimerait vraiment apprendre le français, mais malheureusement elle n'a tout simplement pas le temps en ce moment.
Elle affirme que cette journée-là en était une mauvaise pour elle (comme nous en avons tous) et que ce fameux gérant du Costco a fait déborder le vase.
Elle a ajouté qu'elle regrettait vraiment d'avoir publié ce petit texte et qu'elle ne le refera plus jamais à l'avenir.
C'est malheureux parce que selon nous, c'est une situation qui méritait d'être dénoncée et qui a amené des conversations intéressantes et importantes, mais certains s'en sont servis à mauvais escient.
Mais en résumé : Mme Petry insiste. Ils sont très bien à Montréal elle et son conjoint et ils pensent que n'importe quel joueur de la LNH serait très chanceux et choyé de jouer à Montréal.
La morale de cette histoire : Continuons d'être chaleureux et accueillants comme 99% d'entre nous le sommes et faisons attention avant de prêter des intentions à quelqu'un qui veut tout simplement évacuer une frustration.
Ce n'est pas vrai que les joueurs de la LNH se passent le mot pour éviter Montréal à tout prix, loin de là. C'est ce que certains laissaient sous-entendre suite à la publication de ce petit texte par Julie Petry.
Voyez le message original en question :