HabsolumentFan

Joshua Roy pourrait connaître la meilleure saison de l'histoire du Rocket

Il est en feu!

Jeremy Pearman

Pour beaucoup de joueurs, la transition des rangs juniors vers la Ligue américaine peut être difficile, puisque c'est généralement à ce stade qu'ils constatent s'ils ont le talent nécessaire pour accéder à la LNH. 

Pour très peu de joueurs, cette transition se fait sans embûche. Joshua Roy fait partie de ces exceptions.

Malgré que l'attaquant n'ait joué que 13 matchs dans la AHL jusqu'à présent, il en met plein la vue. Grâce à ses 7 buts et 17 points, il se trouve au 3e rang chez les marqueurs, à seulement 1 point du sommet. La recrue évite à tout prix le banc des punitions et n'hésite pas à diriger la rondelle vers le filet, avec seulement deux minutes de pénalité et une moyenne de presque 4 tirs par rencontre. 

Ce qui est d'autant plus impressionnant, c'est que Roy pourrait accumuler 96 points s'il continue sur cette lancée, le plus haut total pour une recrue depuis Teddy Purcell en 2007-08 quand il en a récolté 83.

La meilleure production en une seule saison pour le Rocket remonte en 2017-18, quand Chris Terry a récolté 71 points.

Malheureusement pour Laval, la saison ne se déroule pas comme prévue pour le moment, avec une fiche de 4-7-1 et une dernière place dans la Division nord. Cependant, l'équipe est assez jeune, de même pour la saison, et Joshua Roy ne semble pas vouloir ralentir. 

Pas banal pour un choix de 5e tour.