HabsolumentFan
Joshua Roy nous parle de son plus beau moment de la saison avec le Canadien
 

Joshua Roy nous parle de son plus beau moment de la saison avec le Canadien

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Alors que tous les yeux étaient rivés sur Juraj Slafkovsky cette saison, un autre jeune attaquant faisait son petit bonhomme de chemin dans l'organisation du Canadien et a connu une première saison pro très solide. On parle ici de Joshua Roy !

Le Québécois de 20 ans a joué 41 matchs avec le Rocket de Laval en plus de 23 matchs dans le grand club, à sa grande surprise d'ailleurs! C'est ce qu'il a avoué en entrevue à RDS aujourd'hui. 

Questionné à savoir quel a été le plus beau moment de cette première saison pro, voici ce qu'il a répondu :

Je dirais que ça été mon call-up. Je ne mattendais pas vraiment à ça. Ça allait bien, j'avais un bon début de saison mais jai eu une période un peu plus difficile à Laval mais généralement ça allait bien et quand j'ai eu mon call-up, honnêtement ce fut l'un de mes plus beaux moments de la saison, si c'est pas l'un des plus beaux moments de ma vie.

C'est vraiment un rêve qui devenait réalité. Mes parents étaient là donc ils ont appris la nouvelle en même temps que moi. Mes frères, ma soeur, mes amis, tout le monde est descendu pour le match contre les Oilers. C'était vraiment une belle journée.

- Joshua Roy

L'ailier originaire de Saint-Georges-De-Beauce est passé d'un projet à long terme à l'un des meilleurs espoirs du Canadien en attaque en seulement 2 ans. 

Repêché en 5e ronde en 2021, plusieurs le considéraient trop inconstant pour la LNH, mais il mis les bouchées doubles et a connu deux saisons exceptionnelles dans le junior à 18 et 19 ans, récoltant 218 points en 121 matchs. 

À Laval cette saison, il a explosé dès le début de la saison et a finalement récolté 32 points en 41 matchs. Des performances qui lui ont valu une promotion dans la LNH dès sa première saison pro.

À Montréal, il a très bien fait avec une récolte de 4 buts et 5 passes, pour 9 points en 23 matchs.

À moins d'une grosse surprise, Joshua devrait jouer la prochaine saison à Montréal.

Articles recommandés:

Source: X