HabsolumentFan
Jonathan Drouin sur les traces d'Alex Galchenyuk
NHL Canadien de Montréal / Montage par Cimon Asselin  

Jonathan Drouin sur les traces d'Alex Galchenyuk

L'attaquant du Canadien devra trouver une façon de relancer sa carrière

Cimon Asselin

Je n’ai jamais été de ceux qui s’amusent à critiquer Jonathan Drouin. Au contraire, j’aime sa personne et il ne fait pas de doute qu’il a un grand cœur puisqu’il a fait plusieurs actions remarquables, notamment avec les enfants malades. 

Jonathan Drouin, c’est un bon gars. Cependant, Jonathan Drouin le joueur de hockey devra trouver une façon de relancer sa carrière, car il se dirige droit vers le mur. 

Le parcours du québécois dans la LNH commence à rappeler celui d’Alex Galchenyuk. Deux joueurs extrêmement talentueux qui ont été sélectionnés au 3e rang, l’un en 2012 et l’autre l’année suivante, en 2013. 

Jonathan Drouin sur les traces d'Alex Galchenyuk



Les deux ont porté le numéro 27 dans l’uniforme que Canadien. L’un est un passeur tandis que l’autre est un buteur. Ils ont aussi eu à combattre leurs démons pour des raisons différentes. 

Drouin cumule 75 buts ainsi que 264 points en 455 matchs dans la LNH pour une moyenne de 0,58 point par rencontre.

Jonathan Drouin sur les traces d'Alex Galchenyuk
LaPresse.ca



Galchenyuk cumule 146 buts et 354 points en 647 matchs pour une moyenne de 0.55 point par rencontre. 

Ce dernier a disputé 418 parties à Montréal tandis que le québécois en a 291. 

Jonathan Drouin sur les traces d'Alex Galchenyuk
NHL.com



À 28 ans, Alex Galchenyuk se bat depuis plusieurs années afin de reprendre sa place dans la grande ligue. Après avoir débuté sa carrière à Montréal, il a ensuite porté les couleurs des Coyotes, des Penguins, du Wild, des Sens, des Maple Leafs et de l’Avalanche. 

Après de nombreux essais professionnels et plusieurs déceptions, l’attaquant est maintenant la LAH avec les Eagles du Colorado. Il faut lui donner : Galchenyuk n’abandonne pas et travaille fort alors qu’il cumule 11 buts ainsi que 25 points en 27 matchs. 

Jonathan Drouin sur les traces d'Alex Galchenyuk



Jonathan Drouin devra trouver une façon de relancer sa carrière et ça ne risque d’être chose facile. Tel que rapporté par Raphaël Simard de DansLesCoulisses, François Gagnon de RDS affirme qu’aucune équipe de la LNH n’aurait de l’intérêt pour acquérir ses services présentement et, à moins d’un revirement de situation, il devra se contenter d’un essai professionnel l’été prochain. 

Voyez la publication plus bas :

Articles recommandés:

Source: HF