Jean-Jacques Daigneault accepte une démotion et se joint une autre équipe
La page est officiellement tournée...
HabsolumentFan
Il y avait beaucoup de pression à la suite de la dernière saison à Montréal, et la chaleur est remontée jusqu’à l’arrière du banc des Canadiens lorsque différents membres du personnel ont été remerciés par la direction, environ deux semaines après la fin de la saison régulière.. Ainsi, Jean-Jacques Daigneault s’est retrouvé sans travail pour la campagne 2018-19, mais une autre équipe a choisi de lui donner la chance de faire ses preuves dans la Ligue américaine de hockey.
«C'était ma dernière année de contrat, et je savais où ça s'en allait, avait-il confié en entrevue téléphonique avec La Presse. J'espérais pouvoir rester, j'aurais voulu passer 10 ans avec l'équipe, mais ce n'est pas arrivé.»
«Suite à mes conversations avec Marc et Claude, je savais dans quelle direction ça s'en allait, avait-il ajouté. Cette saison, pour moi, ce fut très difficile. Ce fut extrêmement difficile, surtout lors des 20 ou 25 derniers matchs. En plus, à cause de la situation du club, disons que ce fut un peu astreignant."
La saison avait en effet été tout un défi pour Daigneault et ses responsabilités respectives avec l’équipe. Le Tricolore a conclu 2017-2018 au 30e rang de la LNH en désavantage numérique, avec un taux de réussite de 74,1%. À la suite de son renvoi, Daigneault avait exprimé le désir de continuer sa carrière dans la Ligue nationale à titre d'adjoint, ou encore un poste d'entraîneur-chef au hockey junior ou dans la Ligue américaine.
Le Rampage de San Antonio, club affilié des Blues de St. Louis dans la Ligue américaine de hockey, a embauché lundi Jean-Jacques Daigneault à titre d’instructeur-adjoint.
Daigneault épaulera le pilote Drew Bannister au Texas pour sa première saison avec le club. Il a été limogé par l’organisation du Canadien de Montréal pendant la saison morte après avoir agi comme assistant à compter de juin 2012. L’ancien défenseur a aussi travaillé comme entraîneur-adjoint avec le Wolf Pack de Hartford (auparavant le Whale du Connecticut) de 2007 à 2012.
Daigneault quitte pour le Texas, tout un changement pour l’ancien des Canadiens.
Le Québécois a joué 16 ans dans la Ligue nationale, amassant 250 points, dont 53 buts, en 899 joutes en carrière. Il a remporté la coupe Stanley avec le Tricolore en 1993.
- Maxime Albors
Un artiste du show de la mi-temps du Super Bowl arrêté sur le terrain
- Autres Sports
- 2 minutes à lire
- Maxime Albors
Voici la signification de la danse de Serena Williams au show de la mi-temps du Super Bowl
- Autres Sports
- 3 minutes à lire
- Maxime Albors
Informations importantes pour les Québécois qui regardent le Super Bowl
- Autres Sports
- 3 minutes à lire