Après la victoire en tirs de barrage des Canadiens de Montréal contre l’Avalanche du Colorado, Jakub Dobes, le jeune gardien de 23 ans, était sous les projecteurs. Lors d’une entrevue d’après-match avec TVA Sports, Dobes a démontré non seulement sa maturité, mais aussi la camaraderie qu'il y a au sein du vestiaire.
Alors qu’il expliquait sa stratégie en fusillade, Cole Caufield et Arber Xhekaj, toujours souriants, n’ont pas hésité à le taquiner en arrière-plan. Le gardien a tenté de garder son sérieux, mais les éclats de rires démontrent la bonne ambiance dans le vestiaire du CH.
Avec un taux d’efficacité impressionnant de ,982 et une moyenne de buts alloués de 0,48 en deux départs dans la LNH, Dobes prouve qu’il a tout ce qu’il faut pour évoluer au plus haut niveau.
Cole Caufield a d’abord égalisé la marque en fin de troisième période avant de marquer un but décisif en fusillade. Kirby Dach a scellé la victoire en tirs de barrage, tandis que Dobes a impressionné avec 22 arrêts, dont plusieurs moments clés en prolongation.
Grâce à cette performance, le Canadien (18-18-3) totalise maintenant 39 points, soit un de moins que les Senators d'Ottawa, détenteurs de la dernière place donnant accès aux séries. Une position encourageante pour une formation qui se voulait être dans le mix malgré un effectif jeune et des absences importantes, dont celles de David Savard et Patrik Laine.
À ce rythme, le CH est passé de l'une des pires équipes de la Ligue nationale de hockey au niveau du classement général, à l'une des équipes de l'heure avec une fiche de 7-3-0 à ses dix derniers matchs. Il est clair que le vestiaire doit être bien heureux en ce moment!
Articles recommandés:
- Le Canadien n'est qu'à un point des séries
- Jakub Dobes et sa confiance de vétéran : Revoyez ses meilleurs arrêts ce soir
- Elliotte Friedman fait de la lumière sur la situation à Vancouver et la possibilité d'un échange
- Jake Evans confirme ses intentions avec le Canadien
- La LNH dévoile les équipes d'étoiles du quart de siècle pour les Leafs