HabsolumentFan
Jake Evans a-t-il joué son dernier match avec le Canadien?
 

Jake Evans a-t-il joué son dernier match avec le Canadien?

Voyez les détails!

Marco Normandin

Le Canadien recevait la visite du Lightning de Tampa Bay hier en après-midi dans le cadre de son annuel weekend familial du Super Bowl.

Une fois de plus, la troupe de Martin St. Louis s'est inclinée, cette fois par la marque de 5 à 3, subissant ainsi un huitième revers à ses neuf derniers matchs.

Il faut être réaliste, l'horrible séquence du CH l'a sorti de la course aux séries éliminatoires avant cette pause de deux semaines.

Jake Evans a-t-il joué son dernier match avec le Canadien?

Avec seulement 26 matchs à disputer à la saison régulière, il faut donc s'attendre à voir le DG Kent Hughes se positionner en tant que vendeur à la date limite des transactions qui aura lieu dans un peu plus de trois semaines.

Les vétérans Christian Dvorak, Joel Armia et David Savard seront tous susceptibles d'être échangés à une équipe aspirante aux grands honneurs si elle est prête à payer le prix.

Mais qu'en est-il du joueur de centre Jake Evans?

Selon ce que rapporte le journaliste et insider Pierre LeBrun de The Athletic, la direction du Canadien et le clan Evans ont échangé des chiffres en vue d'un éventuel renouvellement de contrat mais ne sont pas du tout près l'un de l'autre en terme d'attentes. Il ne serait donc pas surprenant de voir l'attaquant, qui connait la meilleure saison de sa carrière, tester le marché des agents libres cet été et signer le contrat de sa vie.

C'est donc dire qu'il pourrait ne plus être un membre du CH lorsque la pause de deux semaines sera terminée alors que Hughes pourrait être actif et profiter de sa valeur sur le marché.

Le principal intéressé parlait d'ailleurs comme quelqu'un qui savait qu'il allait partir, hier après la rencontre.

Ce fut un honneur. C'est un endroit tellement plaisant à jouer. C'est une ville tellement agréable à vivre. J'ai vraiment apprécié mon expérience. C'est vraiment un honneur. Il y a tellement de tradition ici, tellement de grands joueurs ayant porté ce chandail avec fierté, c'est un honneur.

- Jake Evans

Toujours selon Pierre LeBrun, la direction du CH demanderait au minimum un choix de 2e ronde pour ses services.

  • Âgé de 28 ans, Jake Evans est un centre droitier de 6'0"/190lbs sélectionné en 7e ronde (207e total) lors du repêchage de 2014. Jusqu'à présent cette saison, il compile une fiche de 11 buts et 16 passes pour un total de 27 points en 56 matchs. Il écoule présentement la dernière année de son contrat lui rapportant en moyenne 1.7 million de dollars et deviendra agent libre sans restriction cet été.

Les trois prochaines semaines s'annoncent donc mouvementées chez le Canadien.

Source: Eric Engels