Il y a de ces souvenirs qui resteront à jamais gravés dans la tête des partisans du Canadien.
L'un d'eux est sans aucun doute la fois où le fougueux défenseur PK Subban a pulvérisé l'ennemi public numéro un à Montréal, Brad Marchand.
C'était il y a 10 ans, au mois de décembre lors d'un match entre les Bruins de Boston et le Canadien dans une Centre Bell plein à craquer pour assister à un match toujours enlevant entre les deux grands rivaux.
Nous sommes en fin de première période, le Canadien mène par la marque de 2 à 1 et Marchand s'envole de derrière son filet avec la rondelle. Il semble littéralement voler sur la patinoire et rien ne semble vouloir l'arrêter... Jusqu'à ce qu'il frappe un mur nommé PK Subban.
La tête baissée à l'entrée du territoire du Canadien, Marchand est complètement anéanti par ce qui pourrait s'avérer être la plus violente mise en échec qu'il a reçu de toute sa carrière.
Immédiatement, tous les partisans ont bondi de leur siège suite à cette spectaculaire frappe du numéro 76, qui a cogné son adversaire à l'aide de son dos.
Peinant à se relever, la petite peste des Bruins est rentrée péniblement au banc des siens. On peut d'ailleurs le voir par la suite, assis, tentant tant bien que mal de retrouver son souffle qu'il a perdu en raison de la force de l'impact.
10 ans plus tard, il s'agit toujours d'un des souvenirs les plus satisfaisants pour les partisans du Canadien. Voyez les images au bas.
- Maxime Albors
Un artiste du show de la mi-temps du Super Bowl arrêté sur le terrain
- Autres Sports
- 2 minutes à lire
- Maxime Albors
Voici la signification de la danse de Serena Williams au show de la mi-temps du Super Bowl
- Autres Sports
- 3 minutes à lire
- Maxime Albors
Informations importantes pour les Québécois qui regardent le Super Bowl
- Autres Sports
- 3 minutes à lire