Et si l'attaquant des Blackhawks de Chicago Marian Hossa avait enfilé l'uniforme des Canadiens de Montréal dans sa carrière?
Le 26 février 2008, les Trashers d'Atlanta transigeaient Hossa et Pascal Dupuis aux Penguins de Pittsburgh en retour de Colby Armstrong, Erik Christensen, Angelo Esposito et un premier choix au repêchage en 2008 (Daultan Leveille). Selon ce que rapporte le journaliste Richard Labbé de La Presse qui s'est entretenu avec Hossa avant le match face aux Canadiens, le joueur slovaque croyait véritablement qu'il allait se faire échanger à Montréal.
Le Bleu-Blanc-Rouge faisait partie des équipes agressives pour faire son acquisition et les Trashers étaient justement en ville à Montréal pour y affronter sa possible prochaine formation. "J’étais dans une chambre d’hôtel à Montréal, cette journée-là… Dans une carrière, il y a des journées que l’on n’oublie pas, et celle-là en fait partie. J’étais avec les Thrashers, et dans ma chambre, avant le match, je savais que j’allais être échangé. Je ne savais pas où. Il y avait des rumeurs concernant le Canadien et d’autres équipes, et finalement, ça a été Pittsburgh. Je m’en souviens très bien… J’essayais seulement de rester calme devant la situation, mais je sais que c’est passé assez près avec Montréal." déclara Hossa, partageant cette soirée inoubliable avec Labbé.
- Marco Normandin
Les joueurs ont posé un geste spécial à l'endroit de Martin St. Louis après le match hier
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
La LNH réagit à la controverse entourant le but gagnant des Blackhawks en fusillade
- Canadiens
- 3 minutes à lire
- Marco Normandin
Le Canadien s'est bel et bien fait voler un point hier
- Canadiens
- 3 minutes à lire