Georges Laraque croit que le Canadien va racheter le contrat de Patrik Laine cet été
Voyez les détails!
Après un départ fulgurant avec le Canadien à son retour de blessure où il était adulé par la foule pour ses lancers d'une précision chirurgicale sur le jeu de puissance, les choses ne vont plus du tout pour l'attaquant étoile Patrik Laine.
Non seulement n'a-t-il pas récolté de point à ses six derniers matchs mais au cours des trois derniers il s'est vu se faire réprimander en le rétrogradant sur le troisième trio et ne le faisant jouer que 11 à 13 minutes par match.
De plus, on a pu le voir lors du voyage en Californie faire plusieurs revirements, perdre ses batailles pour la rondelle et avoir l'air désintéressé à 5 contre 5.
C'est ce qui pousse l'animateur Georges Laraque à vouloir le sortir de l'organisation le plus rapidement possible.
Bien conscient qu'il n'est pratiquement pas échangeable présentement, il a avancé lors de la plus récente émission Laraque & Gonzalez sur les ondes de BPM Sports l'idée de racheter son contrat durant la saison morte. Ne voulant pas qu'il soit un mauvais exemple pour le jeune joyau Ivan Demidov qui s'amènera la saison prochaine, Laraque croit que le plus vite Laine sera parti, le mieux.
Ils vont le racheter. C'est tout. Tu as eu un choix de 2e ronde pour lui et tu t'es débarrassé de Jordan Harris dont tu n'avais plus besoin. T'as essayé quelque chose, je ne blâme pas le Canadien d'avoir fait un essai, mais là on va arrêter de se casser la tête à chaque game pis l'année prochaine avec lui qu'est-ce qu'on fait là.
- Georges Laraque
C'est pas vrai qu'on va mettre Demidov avec ce gars-là et qu'il va apprendre de lui!
Le Canadien selon moi le rachète et on commence même pas la saison avec lui.
Si tel était le cas et que Kent Hughes décidait de racheter le contrat de Laine, au lieu de coûter 8.7 millions de dollars au CH sur la masse l'an prochain pour la dernière saison de son entente, voici le nouvel impact qu'il aurait sur la masse salariale de l'équipe.
- 2025-26: 4M$
- 2026-27: 2.3M$
Le Canadien sauverait donc de l'espace salarial la saison prochaine en procédant à son rachat mais s'handicaperait de 2.3 millions de dollars sur sa masse la saison suivante.
Considérant que le plafond salarial de la LNH augmentera de façon considérable au cours des prochaines années, il s'agit d'une manoeuvre que le DG du CH pourrait aisément se permettre si telle est sa décision.
- Âgé de 26 ans, Patrik Laine est un ailer gauche de 6'4''/208lbs sélectionné en 1ere ronde (2e total) lors du repêchage de 2016. Jusqu'à présent cette saison, il compile une fiche de 12 buts et 6 passes pour un total de 18 points en 26 matchs et présente un différentiel de -8. Il lui reste une autre saison à écouler à son contrat lui rapportant en moyenne 8.7 millions de dollars par saison.
Voyez au bas l'extrait vidéo en question.