Le 3 décembre dernier, nous vous apprenions que Carey Price s'était mis les pieds dans les plats en effectuant une sortie négative envers les politiques de Justin Trudeau entourant le contrôle des armes à feu, tout en soutenant la Coalition canadienne pour les droits des armes à feu (CCFR).
Bien malgré lui, le gardien vedette du Canadien s'était retrouvé dans une controverse puisque sa publication coïncidait malheureusement avec la semaine entourant le triste anniversaire des incidents de la Polytechnique.
La haute direction de l'équipe avait alors réagit, par l'entremise de France Margaret Bélanger, porte-parole du Canadien, à la sortie de Price en mentionnant qu'il n'était pas au courant de l'anniversaire des événements tragiques du 6 décembre 1989 ni des récentes initiatives marketing de la coalition.
Or, aujourd'hui, une semaine après la tempête qui a déferlé sur Carey Price, le président et chef de la direction du Club Hockey Canadien, Geoff Molson, est enfin sorti de son mutisme en revenant sur la gênante situation.
Selon ce que rapporte l'insider hockey Renaud Lavoie, via son fil Twitter, Molson aurait mentionné qu'il s'agissait seulement d'un petit manque de communication et qu'il était temps qu'on tourne la page.
« Je supporte le fait que Carey avait le droit de défendre son opinion même si je ne suis pas obligé de partager cette opinion. Nous avons connu des ennuis de communication dans l'évolution du dossier, mais on tourne maintenant la page. »
- Geoff Molson, RDS
Bref, une histoire qui semble maintenant derrière Carey Price, mais qui risque malheureusement de le suivre jusqu'à la fin de son association avec le Canadien.