Tout indique que Logan Mailloux peut maintenant respirer plus librement.
Après avoir rencontré le commissaire Gary Bettman en juillet dernier dans le but d'obtenir son approbation pour pouvoir évoluer dans la LNH dans le futur, ce dernier aurait finalement rendu sa décision.
Selon ce que rapporte Renaud Lavoie, plusieurs sources lui ont confirmé que Bettman aurait accordé son absolution à l'espoir du Canadien.
"Selon plusieurs sources, Logan Mailloux a obtenu le feu vert pour jouer dans la LNH lorsqu’il obtiendra un poste avec les @CanadiensMTL ce qui met un terme à toutes spéculations."
- Renaud Lavoie
On se rappellera que Mailloux a beaucoup cheminé au cours de la dernière année, travaillant sur lui-même à l'aide de spécialistes pour s'assurer de devenir une meilleure personne et redonner à la communauté, lui qui est repentant de son erreur de jeunesse et qui a payé sa dette envers la société aux yeux de la justice.
- Âgé de 20 ans, Logan Mailloux fait 6'3"/208lbs et est un choix de 1ere ronde (31e total) en 2021. La saison dernière, il a compilé une fiche de 25 buts et 28 passes pour un total de 53 points en 59 points avec les Knights de London dans la OHL, en plus d'ajouter 24 points en 21 matchs de séries éliminatoires.
C'est donc dire qu'à partir de maintenant, Mailloux aura le droit d'évoluer dans la LNH comme n'importe quel espoir et n'aura plus à regarder en arrière à propos de son erreur de jeunesse.
Plus de détails suivront.