Gabriel D'Aigle sera le premier gardien repêché Top-5 depuis Carey Price
Voyez les détails!
Règle générale, les DG's de la LNH sont très frileux lorsque vient le temps de sélectionner un gardien lors de l'encan annuel de la ligue.
Le dernier gardien à avoir été sélectionné dans le Top-5 du repêchage de la LNH est un certain Carey Price par le Canadien de Montréal en 2005. Pour être un gardien sélectionné aussi haut, il faut avoir un talent particulièrement spécial.
20 ans plus tard, tout indique que l'exploit sera répété par un gardien Québecois.
De l'avis général, le jeune Gabriel D'Aigle des Tigres de Victoriaville dans la LHJMQ est destiné à devenir une superstar dans la LNH.
D'ailleurs, l'ancien recruteur et expert en espoirs, Simon "Le Snake" Boisvert, était de passage sur le podcast Drette Su'l Tape spécial repêchage et il est sans équivoque quand vient le temps de parler du potentiel du jeune homme qu'il voit même être sélectionné aussi haut que Top-3 lorsqu'il sera admissible. Même s'il ne sera disponible qu'au repêchage de 2025 dans la LNH, son talent crève les yeux, si bien qu'on le voit déjà devenir la prochaine grande vedette de la ligue.
"Pour moi, Gabriel D'Aigle, c'est le prochain Andrei Vasilevskiy. C'est pas parce que je suis Québecois, c'est pas parce que je suis chauvin. I tell it like it is. Moi Gabriel D'Aigle en ce moment pour moi c'est le Dieu des gardiens de buts!"
- Simon Boisvert
De son côté, Charles Pellerin abonde dans le même sens et n'hésite pas à affirmer qu'il pourrait être le prochain Carey Price. Rien de moins.
- Âgé de 16 ans, Gabriel D'Aigle est un gardien de 6'4"/209lbs. Il a compilé une fiche de 13-6-0 avec une moyenne de buts alloués de 3.18 et un taux d'efficacité de .894 à son année recrue dans la LHJMQ la saison dernière.
Pour visionner l'épisode complet Spécial Repêchage en question, c'est ici.