Le Canadien de Montréal a échangé l'attaquant Tomas Plekanec aux Maple Leafs de Toronto. L'organisation a confirmé le tout, dimanche matin, sur Twitter.
«Les Canadiens font l’acquisition du défenseur Rinat Valiev, de l’attaquant Kerby Rychel et du choix de 2e tour des Maple Leafs de Toronto en 2018, en retour de l’attaquant Tomas Plekanec et l’attaquant Kyle Baun.»
Rinat Valiev, 22 ans, est un défenseur de 6p2 et 208 livres qui joue avec le club-école des Maple Leafs. Il a été un choix de 3e ronde (68e au total) en 2014. Il compte 5 buts et 15 points en 40 matchs, cette saison avec les Marlies de Toronto. Il a joué 10 matchs dans la LNH depuis le début de sa carrière et n'a amassé aucun point.
Kerby Rychel, 23 ans, est un ailier de 6p1 et 213 livres qui a été choisi en 1re ronde du repêchage de 2013 (19e au total) par les Blue Jackets de Columbus. Il a 10 buts et 30 points en 55 matchs, cette saison, avec le club-école des Maple Leafs. Il compte 2 buts et 10 passes en 37 matchs, en carrière dans la LNH.
Plekanec, 35 ans, aura donc joué 981 matchs avec le Tricolore, amassant 232 buts et 605 points, en carrière avec le CH.
Kyle Baun est un attaquant de 25 ans qui s'alignait pour le Rocket de Laval. Il a obtenu 4 buts et 16 points en 54 matchs cette saison.
Avec cette transaction, le CH compte maintenant quatre choix de 2e ronde lors du prochain repêchage. En plus de son propre choix, le Canadien détient celui de Chicago (obtenu dans la transaction de Phillip Danault), celui de Washington (obtenu dans l'échange pour Lars Eller) et maintenant celui de Toronto.
Il faut avouer que ça va faire un petit pincement au coeur de voir le bon Tomas porter son col roulé en-dessous du chandail bleu et blanc des Leafs...
Bergevin serait bien en selle
Pendant la transmission de La Super soirée du hockey, sur les ondes de TVA Sports, Renaud Lavoie y est allé d'une véritable bombe concernant Marc Bergevin.
Voici ce que Lavoie a dit, en ondes:
«C'est un moment important pour les Canadiens on est à deux jours de la date limite des transactions, mais voici ce que j'ai appris au cours des dernières heures d'une source sûre et ça parle de Marc Bergevin. Ce qu'on me dit c'est qu'il travaille avec les coudées franches et qu'il est bien en selle. Selon ce qu'on me dit, le directeur-général a l'appui de Geoff Molson peu importe les décisions qui vont être prises d'ici lundi 15h, et au-delà de la date limite des transactions, c'est important de le dire. Alors messieurs, on va arrêter de spéculer au sujet de l'avenir de Marc Bergevin avec le Canadien.»
Si c'est vrai, on connait BEAUCOUP de partisans qui seront furieux envers Geoff Molson...
Pacioretty à Los Angeles?
Dans leur segment hebdomadaire sur les ondes de Hockey Night in Canada, les experts Elliote Friedman et Nick Kypreos ont dévoilé de nouvelles informations extrêmement intéressantes.
D'abord, Friedman a affirmé que selon ses informations, Max Pacioretty espère quitter Montréal. C'est alors que Kypreos a ajouté que selon ses sources, les Kings de Los Angeles étaient très intéressés à acquérir l'ailier américain. Maintenant, qu'est-ce que Marc Bergevin pourrait aller chercher chez les Kings en échange de son as marqueur?
Selon Kypreos, Tanner Pearson et Tyler Toffoli sont les joueurs que le Canadien aurait demandé en échange de Max Pac. Le choix de 1re ronde des Kings au prochain repêchage tout comme leur plus récent choix de premier tour, Gabe Vilardi, seraient également des éléments qui pourraient faire partie d'une méga transaction potentielle.