Depuis l'arrivée de Martin St. Louis, Cole Caufield fait partie de l'élite de la LNH
Voyez les détails!
Le 9 février 2022 marque une date qui aura changé la carrière professionnelle de l'attaquant du Canadien de Montréal Cole Caufield à jamais. En effet, cette journée-là, le directeur général du CH annonçait que l'entraîneur-chef Dominique Ducharme est désormais remplacé par Martin St. Louis.
Cela a eu pour effet de transformer Caufield d'un joueur qui évoluait sur le quatrième trio de son équipe à un joueur faisant partie de l'élite de la Ligue nationale de hockey.
Effectivement, comme le mentionne /r/habs sur Twitter, depuis le 9 février 2022, Caufield figure au 37e rang dans toute la LNH au chapitre des buts marqués. Il faut toutefois mentionner qu'il n'a disputé que 83 matchs, ce qui est au moins 20 matchs de moins que ses plus proches concurrents.
Maintenant, si nous regardons le classement des joueurs avec le plus de buts par matchs joués, Caufield se retrouve au 10e rang de la LNH avec 0,58 but/match ce qui est remarquable.
Au cours de ces 83 matchs-là, Caufield a amassé 48 buts et 23 mentions d'aide pour un total de 71 points.
S'il maintient son rythme et qu'il demeure en santé, il ne serait pas surprenant de voir Caufield atteindre le plateau des 50 buts la saison prochaine.