Déclaration choc de Georges Laraque à propos du Canadien et du gardien Yaroslav Askarov
Voyez les détails!
Plus tôt, ce matin, nous vous rapportions que les animateurs du BPM Sports, Georges Laraque et Stéphane "Gonzo" Gonzalez, avaient eu une discussion enflammée avec Tony Marinaro à propos de l'attaquant des Rangers de New York Alexis Lafrenière et du jeune gardien des Predators de Nashville, Yaroslav Askarov.
Marinaro avait alors affirmé que Lafrenière "serait un atout beaucoup plus intéressant pour le Canadien, car il est encore jeune, qu'il n'a pas atteint ses pleines capacités, qu'il n'est pas brûlé mentalement et qu'en le mettant entre les mains de Martin St. Louis, il pourrait finalement devenir le joueur d'impact qu'il est supposé être!"
Or, toujours sur les ondes du BPM Sports, Laraque, ancien homme fort du Canadien, a tenu à revenir sur le sujet d'Askarov, car il est croit qu'il est un futur gardien d'exception et un joyau.
"Juuse Saros est un des meilleurs gardiens dans la LNH. C'est donc certain qu'Askarov est disponible. Le Canadien n'a donc pas le choix d'aller le chercher! Avec Askarov et Samuel Montembeault, c'est réglé pour les 10 prochaines années. La reconstruction devant le filet serait déjà complétée! [...] Yaroslav Askarov est un prochain Carey Price!"
- Georges Laraque, BPM Sports
Néanmoins, un problème demeure...
Lorsque le gardien russe sera disponible, beaucoup d'équipes tenteront d'acquérir ses services. Le Canadien devra donc être agressif.
Depuis plusieurs semaines déjà, le nom de Yaroslav Askarov revient dans les rumeurs de transaction, car le directeur-général des Predators, Barry Trotz, a affirmé que le gardien Juuse Saros devrait demeurer à Nashville à long terme.
- Choix de 1ère ronde (11e total) des Predators de Nashville en 2020, Yaroslav Askarov n'a disputé qu'un seul match dans la LNH depuis le début de sa carrière. Néanmoins, la saison dernière, il a connu toute une saison dans la Ligue américaine obtenant 26 victoire en plus d'afficher un taux d'efficacité de ,911% et une moyenne de but de 2,69.
Vous pouvez entendre l'extrait audio complet en cliquant sur le lien ci-dessous ou directement ICI.