HabsolumentFan
De nouveaux indices laissent croire qu'Ivan Demidov pourrait glisser au repêchage
 

De nouveaux indices laissent croire qu'Ivan Demidov pourrait glisser au repêchage

Voyez les détails!

Marco Normandin

Plus tôt aujourd'hui, nous vous rapportions que, suite au combine de la LNH qui s'est tenu cette semaine à Buffalo, tout indique que le gros centre Cayden Lindstrom a probablement gagné des points et pourrait ne plus être disponible au cinquième rang total pour le Canadien, lorsque viendra le temps de sélectionner un joueur.

À l'inverse, de plus en plus d'informations circulent à l'effet que plusieurs formations de la LNH seraient quelque peu refroidies par l'explosif attaquant Russe Ivan Demidov.

Selon ce que rapporte le journaliste Cam Robinson de Elite Prospects, affirmant avoir discuté avec plusieurs dirigeants d'équipes de la LNH, tous s'entendent pour dire que son talent ne fait aucun doute. Par contre, plusieurs aspects leur font peur et aucun des dirigeants en question affirmait qu'ils serait à l'aise de le sélectionner avec un choix Top-5.

J'ai parlé à environ une douzaine de dirigeants d'équipes de la LNH à propos d'Ivan Demidov. Tous sont d'accord pour dire qu'il a l'un des potentiels les plus élevés de l'encan. Par contre, aucun de ces dirigeants se disaient à l'aise de le repêcher avec un choix Top-5.

- Cam Robinson

Le journaliste affirme que parmi les inquiétudes soulevées, outre sa nationalité et les complications de repêcher un joueur Russe sous contrat dans la KHL, on disait qu'il n'a pratiquement eu aucun challenge au cours des deux dernières années, évoluant dans une ligue mineure et ne participant à aucune compétition internationale.

Sans surprise, Robinson ne mentionne pas si, parmi les dirigeants rencontrés, certains faisaient partie des équipes possédant un des quatre premiers choix au repêchage.

Bref, tout indique que les chances de voir Demidov glisser jusqu'au Canadien au cinquième rang semblent bien réelles. Si tel est le cas, ne restera qu'à voir si Kent Hughes et ses hommes se sentiront à l'aise de faire fi des risques en misant sur son haut potentiel.

Source: Cam Robinson