HabsolumentFan
Contre vents et marées, Jaroslav Halak est toujours présent après toutes ces années
The Hockey Writers  

Contre vents et marées, Jaroslav Halak est toujours présent après toutes ces années

Voyez les détails!

Philippe Chênevert

Alors que le Canadien affronte les Rangers de New York en fin d'après-midi au Madison Square Garden, on ne sait toujours pas qui sera le gardien partant du côté des Blueshirts entre Igor Shesterkin et Jaroslav Halak

Évidemment, les partisans du Tricolore espéreront, une fois de plus, que Halak affronte son ancienne équipe pour une deuxième fois consécutive au mois de janvier. 

Le 5 janvier dernier, lors du dernier match opposant les deux équipes, Halak n'avait pas eu à se surpasser énormément, car le Canadien n'avait tiré que 18 fois sur lui, lui permettant par le fait même, de signer sa 289e victoire en carrière. 

Pour l'occasion, les partisans du Canadien avait réservé un bel accueil au gardien en l'acclamant et en applaudissant le fait qu'il était d'office pour la rencontre.

"Je ne l’ai pas entendu parce que j’étais dans le vestiaire! Mais c’est bien de voir que même après toutes ces années, les gens se souviennent de moi. C’est spécial!"

- Jaroslav Halak, La Presse

Pour l'occasion, l'ancien du Tricolore avait mentionné avoir savouré chacune des minutes passées sur la glace, car chaque match disputé à Montréal peut devenir le dernier de sa carrière dans ce building.

Rappelons que Halak aura 38 ans en mai prochain et qu'il a signé un contrat de seulement un an avec les Rangers en juillet dernier. 

Aujourd'hui, flanqué des Craig Anderson, Marc-André Fleury et Brian Elliott, Jaroslav Halak représente l'un des doyens de la LNH et ne sait pas quand cette grande aventure se terminera.

Une chose est certaine, bien qu'il ait joué moins de matchs que son ancien coéquipier, Carey Price, Halak aura connu une carrière plus longue et plus durable dans le circuit Bettman. "Depuis la transaction, Price a disputé 651 matchs (incluant les séries), contre 484 pour Halak. Price a gagné un trophée Hart, un Vézina et il a mené le Canadien à trois victoires de la Coupe Stanley en 2021. On ne saura jamais s’il aurait aussi pu le faire en 2014."

Faisant maintenant partie des gardiens les plus âgés de la LNH, Jaroslav Halak aura, contre vents et marées, fait preuve de longévité, dans une ligue impitoyable!

Source: Twitter