HabsolumentFan
Contrat de 42 millions pour Kaiden Guhle?
 

Contrat de 42 millions pour Kaiden Guhle?

Voyez les détails!

Marco Normandin

C'est un été qui s'annonce passablement occupé pour le DG Kent Hughes qui tentera d'ajouter du punch offensif à son attaque en sacrifiant un ou deux défenseurs de sa brigade défensive.

D'ailleurs, nous vous rapportions plus tôt qui étaient les deux candidats les plus susceptibles d'être échangés au cours des prochaines semaines.

Mais au delà des transactions et acquisitions, le DG du Canadien devra aussi s'attarder à certains de ses joueurs dans l'organisation qui seront éligibles à la signature d'un nouveau contrat.

C'est le cas entre autres de l'attaquant Juraj Slafkovsky et du défenseur Kaiden Guhle.

Lors du plus récent podcast de The Basu & Godin Notebook avec les journalistes Arpon Basu de The Athletic et Marc-Antoine Godin de Radio-Canada Sports, le sujet du prochain contrat de Kaiden Guhle a été abordé.

Selon eux, le recent contrat signé par Alex Vlasic des Blackhawks de Chicago pourrait servir de baromètre lors des négociations entre la direction du Canadien et leur jeune défenseur. Vlasic, qui a un profil similaire à Guhle, a signé un contrat de 6 ans d'une valeur totale de 27.6 millions de dollars, soit une moyenne de 4.6 millions par année.

Considérant que Guhle apporte une touche offensive plus intéressante que Vlasic et son statut dans la brigade défensive du Tricolore, les deux journalistes ont avancé qu'on pourrait s'attendre à un contrat d'environ 7 ans, d'une valeur avoisinnant les 6 millions de dollars par année en moyenne, soit environ 42 millions au total.

On croit que le clan Guhle serait enclin à signer rapidement une prolongation de contrat alors que la direction de l'équipe pourrait plutôt préférer jouer de patience et attendre après la prochaine saison pour voir s'il est en mesure de demeurer en santé ou s'il se retrouve une fois de plus sur la liste des blessés et doit être considéré comme un joueur fragile.

  • Âgé de 22 ans, Kaiden Guhle est un choix de 1ere ronde (16e total) en 2020. Cette saison, il a compilé une fiche de 6 buts et 16 passes pour un total de 22 points en 70 matchs. Il lui reste une autre année à écouler à son contrat d'entrée avant de devenir agent libre avec restriction.

Seriez-vous à l'aise de voir le Canadien s'entendre à long terme sur un tel contrat avec son jeune défenseur?