L'annonce de la signature hier du vétéran attaquant Sean Monahan était une nouvelle accueillie de façon majoritairement positive par les partisans de Canadien. Lors du petit échantillon qu'il a pu donner la saison passée, il semblait être un élément positif de l'alignement en plus d'être un bon leader pour les jeunes joueurs de l'équipe dans le vestiaire.
Mais le retour de Monahan veut aussi dire qu'il pourrait y avoir congestion en attaque, particulièrement au centre.
Le DG Kent Hughes pourrait-il préparer une transaction dans laquelle un de ses joueurs réguliers serait sur son départ? C'est ce que croit David Ettedgui, ancien agent de joueurs devenu analyste pour le BPM Sports.
Selon lui, c'est le joueur de centre Christian Dvorak qui pourrait quitter sous d'autres cieux dans un avenir rapproché.
"Kent Hughes est un joueur de poker hors pair ; que ce soit pour le dossier Michkov ou Dubois, personne ne sait avec certitude ce que le CH a prévu. Les amateurs comme les équipes de la LNH ne font que spéculer, tandis que Kent garde un contrôle parfait. De mon côté, je pense que la signature de Monahan est un signe avant-coureur de quelques transactions à venir du côté de Montréal, avec le premier départ de... C. Dvorak."
- David Ettedgui
Acquis à gros prix des Coyotes de l'Arizona pour pallier à la perte de Jesperi Kotkaniemi il y a deux ans, Dvorak ne semble jamais s'être réellement intégré, lui qui laisse les partisans indifférents avec son style de jeu plutôt fade.
- Âgé de 27 ans, Christian Dvorak a compilé une fiche de 10 buts et 18 passes pour un total de 28 points en 64 matchs la saison dernière. Il lui reste encore deux saisons à écouler à son contrat lui rapportant en moyenne 4.45 millions de dollars par année.
Voyez la publication en question au bas.