HabsolumentFan
“Christian Dvorak doit être envoyé à Laval pour passer un message à l'équipe!”
 

“Christian Dvorak doit être envoyé à Laval pour passer un message à l'équipe!”

Voyez les détails!

Marco Normandin

Ce matin, les joueurs du Canadien étaient à l'entraînement au lendemain d'une humiliante défaite de 8 à 2 face au Kraken de Seattle devant leurs partisans au Centre Bell.

L'entraîneur-chef Martin St. Louis en a d'ailleurs profité pour chambarder ses trios d'attaquants et paires de défenseurs.

Parmi les changements, on pouvait voir que les défenseurs Kaiden Guhle et Justin Barron semblaient prêts à effectuer un retour au jeu, ce qui plaçait le jeune Logan Mailloux parmi les joueurs en trop.

Cet après-midi, la direction de l'équipe a annoncé que Mailloux n'accompagnera pas ses coéquipiers pour le voyage à Washington et était cédé au Rocket de Laval dans la Ligue Américaine.

Mais selon tous les animateurs du Club du Matin sur les ondes de BPM Sports, ça prend plus que ça pour passer un message.

Ainsi, à l'unanimité, les animateurs Max Lalonde, Anthony Desaulniers et Gilbert Delorme, demandaient tous de voir le Canadien prendre la décision de soumettre le vétéran attaquant Christian Dvorak au ballotage dans le but de l'envoyer avec le Rocket de Laval dans la Ligue Américaine.

On a l'air de s'acharner sur lui mais Christian Dvorak hier: 0 mise en échec, 0 tirs au but. Dis-le si ça te tente pas! 

Les Penguins de Pittsburgh viennent de renvoyer Tristan Jarry dans la filiale. Leur gardien de but numéro un. Pis nous on est pas capables d'aller porter Christian Dvorak à Laval?

- Max Lalonde

Il s'agirait évidemment d'une annonce qui secouerait certainement le reste de l'équipe puisque, comme mentionné, de renvoyer un jeune dans le club école ça n'a aucun impact concret dans le vestiaire.

  • Âgé de 28 ans, Christian Dvorak est un centre gaucher de 6'1"/190lbs sélectionné en 2e ronde (58e total) lors du repêchage de 2014. Jusqu'à présent cette saison, il compile une fiche de 0 but et 2 passes pour un total de 2 points en 10 matchs. Il écoule présentement la dernière année de son contrat lui rapportant en moyenne 4.45 millions de dollars par saison et deviendra agent libre sans restriction l'été prochain.

Reste maintenant à voir s'il subira le même traitement qu'a subit Joel Armia la saison dernière.

Voyez au bas l'extrait vidéo en question.

Source: BPM Sports