Lors d'une récente entrevue avec le site NHL.com, Carey Price a abordé plusieurs dossiers notamment la condition de sa blessure, rappelons que Price avait été ennuyée par une blessure à la hanche qui n'avait, heureusement, pas nécessité d'opération. Malgré le fait que ses vacances ont été écourtées par une participation à la finale de la Coupe Stanley lors du début de l'été dernier, il mentionne que sa remise en forme se déroule très bien.
«J’ai eu une déchirure du ménisque du genou. Ils ont dû nettoyer cela. Je jouais avec ce problème depuis un bout de temps. Nous voulions régler cela et maintenant, j’essaie juste de revenir en santé. Je me sens très bien. Je n’ai pas encore patiné, je poursuis ma rééducation pour m’assurer d’être prêt. Pour tout type de remise en forme, vous n’êtes jamais certain de la période qu’il faudra pour la compléter. C’est un processus dans lequel vous prenez un jour à la fois. Je vais à Brossard quotidiennement afin de faire le nécessaire pour mieux me sentir.»
Carey Price ne s'est pas du tout prononcé sur la date de son retour au jeu. Toutes les possibilités sont de mise dans son cas, puisque comme il l'a mentionné, c'est un processus qu'il prend un jour à la fois.
«Nous parlons de tenter de patiner bientôt. Par contre, il faut s’assurer d’être prêt quand le moment sera approprié, a-t-il dit au site de la Ligue nationale. On effectue des exercices au gymnase. On veut éliminer toutes les suppositions qu’on pourrait avoir en se retrouvant sur la glace et être sûr qu’il n’y ait pas de risque de blessure. Nous avons eu une longue conversation avec nos médecins à Montréal avant l’opération. On a parlé de la situation et on a déterminé un plan comprenant le moment de l’intervention chirurgicale et la rééducation.»
Espérons le revoir en parfait état, il a été fumant lors des précédentes séries éliminatoires, maintenant un pourcentage d'efficacité de .924% et une moyenne de buts alloués par matchs de 2.28. Il a rappelé à plusieurs l'étendue de son talent après avoir été sous-performant durant la saison régulière.
À suivre...
- Maxime Albors
Un artiste du show de la mi-temps du Super Bowl arrêté sur le terrain
- Autres Sports
- 2 minutes à lire
- Maxime Albors
Informations importantes pour les Québécois qui regardent le Super Bowl
- Autres Sports
- 3 minutes à lire
- Samuel Doiron
Des joueurs de la LNH votent pour l'entraîneur pour qui ils ne voudraient pas jouer
- Canadiens
- 3 minutes à lire