Avoir une équipe en parfaite santé durant plus de 3-4 matchs consécutifs semble un défi presque impossible dans la LNH. Il y a presque toujours au moins un joueurs qui soigne une blessure ou un virus.
Le Canadien est relativement chanceux cette saison. Mis à part la blessure à Patrik Laine en début de saison, aucun joueur n'a manqué une longue période de jeu.
Laine est de retour au jeu depuis samedi, lui qui avait manqué 4 matchs à cause de la grippe et c'est maintenant au tour d'Alex Newhook d'être affaibli par le même virus.
Il manque la pratique d'aujourd'hui et devrait logiquement manquer la rencontre de mardi face au H.C Utah
Newhook connaît une saison difficile avec seulement 9 points en 42 matchs. Il est capable d'en offrir plus à l'équipe comme en témoignent ses 34 points en 55 matchs la saison dernière. Il ne joue pas particulièrement mal, mais la rondelle ne semble pas du tout aller en sa faveur cette année. On le voit souvent frustré par de bonnes chances de marquer qui n'aboutissent pas.
Il sera intéressant de voir si Martin St-Louis décidera de rappeler un joueur du Rocket si Newhook doit manquer quelques matchs ou s'il se tournera de nouveau vers Pezzetta.
Cette semaine, Montréal affronte Utah mardi, Dallas jeudi et jouera deux matchs en 24 heures samedi et dimanche contre les Leafs et les Rangers.
Articles recommandés: