Bruno Gervais croit qu'Arber Xhekaj pourrait se faire voler son poste par un nouveau venu
Voyez les détails!
Lundi dernier, nous vous rapportions que le Canadien de Montréal avait procédé à un rappel en provenance de leur club-école dans la Ligue américaine, le Rocket de Laval.
En effet, lors de l'entraînement matinal, nous avions constaté qu'un nouveau venu était avec la formation, alors que le défenseur Jayden Struble s'entraînait avec le grand club.
À ce moment, nous vous informions également que selon l'expert en hockey junior, Stéphane Leroux, le jeune défenseur du Tricolore était assurément le choix logique à faire, car il était le meilleur défenseur du Rocket, jusqu’ici cette saison.
Bien que certains experts et partisans s'attendaient potentiellement à voir d'autres défenseurs tels que William Trudeau, Logan Mailloux ou Mattias Norlinder être rappelés avant Struble, force est d'admettre que le jeune défenseur originaire de Cumberland, dans le Rhode Island, a livré un bon premier match dans l'uniforme bleu-blanc-rouge.
D'ailleurs, dans le cadre d'un segment présenté sur les ondes du 98,5 Sports, l'ancien défenseur de la LNH et désormais chroniqueur sportif, Bruno Gervais, a profité de l'occasion pour revenir sur le premier match de Jayden Struble afin de l'encenser.
Selon Gervais, le jeune défenseur du Canadien n'a pas volé sa place au sein de l'organisation.
En effet, après avoir corrigé certaines lacunes de son jeu défensif, Struble a débuté la saison en démontrant toute l'étendue de son talent.
Toujours selon lui, Struble pourrait littéralement dépasser Arber Xhekaj dans l'organigramme des défenseurs du Tricolore s'il continue de jouer à la hauteur de son talent comme depuis le début de la saison.
"Il a fait les choses simples. Il n'y a rien de flashy, mais tout était solide. Il a démontré sa mobilité. Il est rapide et très explosif. Il a fait avancer la rondelle. Il est fort physiquement lorsqu'il veut gagner ses batailles à un contre un. Je le vois passer devant [Arber] Xhekaj!"
- Bruno Gervais, 98,5 Sports
Comme il s'agit d'un bref échantillon, Gervais demeure toutefois prudent quant au développement de ce dernier.
Néanmoins, grâce à ses aptitudes mentionnées précédemment, l'Américain pourrait être en mesure de remplacer Xhekaj dans un avenir rapproché, car il demeure un défenseur plus complet.
Êtes-vous d'accord avec cette affirmation? Croyez-vous que le jeune Struble pourrait éventuellement voler le poste du défenseur préféré des partisans?
- Âgé de 22 ans, Jayden Struble est un choix de 2e ronde (46e total) en 2019. Jusqu'à présent cette saison, il compile une fiche de 1 but et 5 passes pour un total de 6 points en 12 matchs dans la Ligue Américaine. Lors de son premier match avec le Canadien, le défenseur a enregistré un temps de jeu d'un peu plus de 11 minutes. Hier, face aux Sharks, ce dernier a obtenu son 1er point dans la LNH.
Vous pouvez entendre l'extrait audio complet en cliquant sur le lien ci-dessous ou en cliquant directement ICI.