HabsolumentFan
Bogdan Konyushkov brise le silence sur la perte de son titre de capitaine
 

Bogdan Konyushkov brise le silence sur la perte de son titre de capitaine

Voyez les détails!

Jeremy Pearman

Au début du mois, alors que la KHL entamait sa saison régulière, plusieurs partisans du Canadien se questionnaient sur des changements importants entourant l'espoir Bogdan Konyushkov

En effet, après avoir porté le "C" à quelques reprises en 2023-24, le jeune défenseur s'est vu retirer son titre pour débuter la présente campagne, avec l'ancien de la LNH Slava Voynov qui prend le relais. De plus, Konyushkov a amorcé la saison sur la troisième paire défensive alors qu'il était l'un des joueurs les plus utilisés dans la ligue l'an dernier (23:20 en moyenne, incluant 3:22 en supériorité numérique). En cinq rencontres jusqu'à présent, il joue en moyenne 19:57, dont 2:50 sur l'avantage numérique. 

Donc, que s'est-il passé?

Selon une source anonyme au sein de l'équipe, qui est entrée en contact avec Nicolas Cloutier (TVA Sports) il y a deux semaines, ces décisions n'ont rien à voir avec le choix de 4e ronde (110e au total) en 2023. 

Ce n’est en rien un désaveu ou quoi que ce soit du genre [envers Bogdan]. Il n’y a pas de conflit ou d’historique ici. Il demeure un joueur important pour nous et une pièce cruciale de notre formation. La lettre est importante, mais ce n’est pas une priorité. Le plus important, c’est son jeu sur la glace.

Source anonyme

Cette semaine, c'était au tour de Konyushkov lui-même de briser le silence à ce sujet. Lors d'un entretien avec Sergey Demidov (Responsible Gambler), le défenseur de 21 ans a offert une explication plutôt simple.

Dans l'ensemble, rien n'a changé. Quand un joueur aussi expérimenté arrive, tout ce que je peux faire, c'est apprendre de son expérience et écouter ses conseils. C'est agréable d'être dans l'équipe avec Voynov. Il me donne des conseils sur la défense et sur la vie. Il a vu beaucoup de choses. Donc, rien n'a changé. Je suis toujours un jeune joueur, bien que j'aie maintenant plus d'expérience que mes pairs. J'essaie d'utiliser au maximum le temps de jeu qu'on me donne, aussi efficacement que possible.

Bogdan Konyushkov

Après tout, ce qu'il dit a du sens : un joueur plus expérimenté s'est joint au club durant l'été, donc les responsabilités plus importantes lui ont été confiées, comme le titre de capitaine et une place sur la première paire. 

Konyushkov aura d'ailleurs l'opportunité d'affronter son possible futur coéquipier, Ivan Demidov, le 21 septembre prochain alors que le Torpedo de Nizhny-Novgorod affrontera le SKA de St. Petersburg.