Bob Hartley croit que Nick Suzuki pourrait se faire voler son poste de premier centre du CH
Voyez les détails!
Depuis quelques années déjà, Nick Suzuki est vu par les partisans et journalistes comme le premier centre d'avenir du Canadien de Montréal.
Lui qui a été nommé capitaine de l'équipe durant l'été dernier, il a également été payé selon cette croyance, lui qui a signé un contrat de 8 ans d'une valeur totale de 63 millions de dollars, soit une moyenne de 7.875 millions par année.
Mais pourrait-il perdre son poste au sein du premier trio de l'équipe?
Le très respecté Bob Hartley croit que oui.
Lors de son segment sur les ondes du BPM Sports ce matin, l'ex-entraîneur-chef de la LNH a mentionné qu'il ne serait aucunement surpris de voir Kirby Dach surpasser Suzuki dans la hiérarchie de l'équipe dans un avenir rapproché.
"Je l'aime, Nick Suzuki. Mais moi je te dis que le potentiel de Kirby Dach et ce que je vois de lui présentement, selon sa courbe, donne-moi un an et demi, deux ans, y'a des chances que Dach soit en avant de Suzuki. Puis ce serait un heureux problème."
- Bob Hartley
Tout indique que le Canadien commence à avoir une véritable ligne de centre pour le futur de l'équipe.
- Âgé de 23 ans, Nick Suzuki compile une fiche de 22 buts et 35 passes pour un total de 57 points en 72 matchs jusqu'à présent cette saison.
- Âgé de 22 ans, Kirby Dach compile une fiche de 14 buts et 24 passes pour un total de 38 points en 56 matchs jusqu'à présent cette saison.
Ça promet pour la suite des choses!
Entendez au bas l'extrait audio.