Lors de l’émission L’Antichambre diffusée jeudi soir sur les ondes de RDS, Bob Hartley n’a pas mâché ses mots en parlant de Kaiden Guhle. L’ancien entraîneur de la LNH a loué les qualités du jeune défenseur du Canadien de Montréal, allant jusqu’à le comparer à deux légendes de l’équipe : Larry Robinson et Serge Savard.
Bob HartleyGuhle a le potentiel et les atouts pour anéantir les meilleurs trios de l'adversaire. Son coup de patin est excellent. Ses prises de décisions en défensive sont excellentes. Sa force physique, il est capable de jouer robuste. Il est capable de jouer intelligemment. C'est un jeune défenseur qui est très discipliné. Pour les vieux de la vieille qui nous écoutent, Larry Robinson et Serge Savard, c'est dans le moule. Il a encore du chemin à faire, mais il a le potentiel.
À 23 ans, Guhle cumule déjà 169 matchs en carrière dans la LNH, avec une fiche de 16 buts et 42 aides pour un total de 58 points. Cette saison, en 55 matchs, il a récolté 6 buts et 12 aides tout en maintenant un différentiel de +6.
Choix de première ronde du Tricolore en 2020 (16e au total), Guhle s’est rapidement imposé comme un général à la défensive dans le top 4 défensif de l’équipe. Son style de jeu complet, alliant vitesse, robustesse et calme sous pression, fait de lui un espoir sur lequel l’organisation peut miser à long terme.
Son match de deux buts contre les Hurricanes de la Caroline, mercredi, témoigne également de sa combativité et de son désir de se relever après des performances un peu plus difficiles comme celle qu'il avait connue lundi face aux Blackhawks de Chicago.
Articles recommandés:
- Erik Johnson : ''Nathan Mackinnon dicte son propre horaire avec l'Avalanche''
- Les Blue Jackets remportent une victoire convaincante à leur dernier match
- Ivan Demidov génère une vente record de chandails du Canadien en une seule journée
- Une joueuse américaine perd son téléphone sur la glace en plein match
- Neal Pionk fait sauter la banque à Winnipeg
- Marco Normandin
Les joueurs ont posé un geste spécial à l'endroit de Martin St. Louis après le match hier
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
La LNH réagit à la controverse entourant le but gagnant des Blackhawks en fusillade
- Canadiens
- 3 minutes à lire
- Marco Normandin
Le Canadien s'est bel et bien fait voler un point hier
- Canadiens
- 3 minutes à lire