Bob Hartley affirme qu'Ivan Demidov est impatient de se joindre au Canadien
Voyez les détails!
Hier, nous apprenions que l'espoir russe du Canadien de Montréal Ivan Demidov avait reçu, pour un deuxième mois consécutif, le titre de joueur du mois de son équipe, le SKA St. Petersburg.
En plus de battre le record pour le plus de points dans la KHL pour un joueur de 20 ans et moins, une marque précédemment détenue par l'attaquant Kirill Kaprizov, la pépite d'or du Tricolore a amassé 14 points, incluant un tour du chapeau, en 11 rencontres lors du dernier mois.
Qui plus est, grâce à ses plus récentes performances, Demidov s'est même permis une place de choix dans la traditionnelle liste de Craig Button, de TSN.
En effet, l'attaquant du SKA St. Petersburg se retrouve au tout premier rang des 50 meilleurs espoirs affiliés à une équipe de la LNH devant les Ryan Leonard, Alexander Nikishin, Zeev Buium, Cole Hutson, Jacob Fowler, Tij Iginla, Michael Hage, etc.
Or, l'autre bonne nouvelle pour les partisans du Canadien, c'est que selon Bob Hartley, Demidov aurait plus que hâte de passer à l'Ouest afin de rejoindre sa nouvelle équipe.
C'est du moins ce qu'il a laissé entendre lors de son passage à L'Antichambre, sur les ondes de RDS.
Des personnes que je connais qui œuvrent autour de Demidov me disent qu'il a hâte de jouer pour le Canadien de Montréal, a hâte de jouer dans la Ligue nationale et puis ça, c'est de la musique à nos oreilles. Son présent contrat fini le 31 mai.
- Bob Hartley, L'Antichambre
- Âgé de 18 ans, Ivan Demidov est un ailier droit de 6'0"/192lbs sélectionné en 1ere ronde (5e total) lors du repêchage de 2024. Jusqu'à présent cette saison, il compile une fiche de 19 buts et 25 passes pour un total de 44 points en 52 matchs dans la KHL.