Le Canadien s'est une fois de plus incliné hier au Centre Bell.
Une fois de plus, la troupe de Dominique Ducharme n'est même pas passée proche de remporter le match, se faisant servir une correction de 6 à 2 par les Islanders de New York.
Les joueurs du CH ont semblé avoir un regain d'énergie en fin de match, alors que c'était 5 à 0 en faveur des Islanders et que le match était déjà hors de portée en marquant deux buts dans les cinq dernières minutes, dont un en désavantage numérique.
Ceux qui se réjouissent de cette petite explosion offensive en fin de rencontre devraient prendre le temps de regarder le point de presse qu'a donné Barry Trotz, entraîneur-chef des Islanders, après la rencontre.
Ce dernier s'est excusé publiquement auprès de son gardien Ilya Sorokin qui a perdu son blanchissage avec quelques minutes à faire.
"Nous avions les devants par 5 buts en troisième période et j'ai voulu reposer mes meilleurs joueurs et donner des cadeaux à d'autres joueurs qui sont généralement moins utilisés, par exemple sur l'avantage numérique. Ça nous aura coûté des buts et surtout ça aura coûté le blanchissage de notre gardien et je suis allé le voir pour m'excuser après le match. Je prend le blâme, c'était ma faute."
- Barry Trotz
En gros, de plus en plus souvent les équipes se permettent de reposer leurs meilleurs joueurs durant les matchs face au Canadien, tellement le pointage n'est pas serré.
Ça commence à devenir gênant.
Ce matin, le Canadien présente une fiche de 3-9-0 en 12 matchs depuis le début de la saison.
Voyez au bas le point de presse en question.