HabsolumentFan
Arpon Basu ne s'attend pas à voir le Canadien remporter le derby Pierre-Luc Dubois
 

Arpon Basu ne s'attend pas à voir le Canadien remporter le derby Pierre-Luc Dubois

Voyez les détails!

Marco Normandin

C'est techniquement dans les prochains jours que se terminera le derby Pierre-Luc Dubois alors que, si tout se déroule comme prévu, il devrait connaître sa nouvelle formation d'ici le repêchage annuel de la LNH.

Hier, nous vous rapportions la prédiction audacieuse du journaliste Eric Engels de Sportsnet qui disait s'attendre à voir le Canadien compléter une transaction avec les Jets de Winnipeg la journée du repêchage après avoir été incapable de s'avancer dans le Top-4 pour mettre la main sur un joueur de centre d'impact.

Nous avons un très différent son de cloche aujourd'hui alors que le journaliste Arpon Basu de The Athletic a une lecture complètement différente de la situation et il affirme de son côté ne pas du tout s'attendre à voir le CH sortir victorieux de ce derby.

Rappelons que selon le journaliste Ken Wiebes de Sportsnet, les Kings de Los Angeles, qui seraient présentement en tête du derby, pourraient potentiellement mettre sur la table comme pièce principale un des jeunes attaquants Quinton Byfield ou Gabe Vilardi en plus du défenseur Sean Durzi.

Basu affirme que s'il était DG des Jets il demanderait assurément le jeune attaquant Kirby Dach au Canadien pour débuter les négos. Cependant Kent Hughes a été clair et il n'est pas qustion de l'échanger, même pas contre Dubois.

Le journaliste croit plutôt que le DG du Canadien tente de monter une offre incluant les attaquants Christian Dvorak et Josh Anderson en plus d'un ou deux espoirs.

Par contre, il est pleinement conscient qu'une telle offre serait battue sans trop de problèmes par une équipe comme les Kings qui semble agressive et prête à mettre de bons jeunes joueurs sur la table pour mettre la main sur Dubois.

Voyons voir si Hughes sentira la pression et augmentera son offre dans le but d'amener Pierre-Luc Dubois à la maison.

Source: The Athletic