Hier, nous vous apprenions que le défenseur du Canadien, Arber Xhekaj, avait été cédé au Rocket de Laval dans la Ligue Américaine.
Fraîchement retiré de la liste des blessés, la décision de renvoyer l'un des favoris de la foule à Laval semblait s'expliquer par l'idée d'une remise en forme ou d'un conditionnement.
Toutefois, rien d'officiel n'était précisé dans le communiqué.
Or, plus tôt, cet après-midi, TVA Sports a rapporté que le défenseur du Tricolore avait été surpris par son renvoi à Laval. Selon les informations, Xhekaj ne l'aurait pas vu venir une seconde.
"C’est un peu une surprise, mais ce qu’on m’a dit a du sens du point de vue de l’organisation. Ils veulent que je joue plus de minutes afin de développer mon jeu. C’est évidemment difficile, personne n’aime descendre, mais je suis ici maintenant et je ne peux que remonter. Il y a un bon groupe de joueurs et j’en ai rencontré plusieurs lorsque je suis revenu cet été."
- Arber Xhekaj, TVA Sports
En plus de donner ses premières impressions sur le fait d'être rétrogradé dans la AHL, Xhekaj est revenu sur son début de saison avec le Canadien.
"Je pense que j’ai plutôt bien fait avec ce que j’avais en main. Je n’ai pas joué beaucoup de minutes, alors c’était difficile de me mettre en valeur. Peut-être qu’en obtenant plus de temps de jeu ici, je vais pouvoir leur montrer ce que je peux offrir. [...] Je ne crois pas que j’étais trop à l’aise à Montréal. Je me bats tous les jours pour rester là, je sais qu’on ne peut jamais devenir trop à l’aise parce qu’il y aura toujours quelqu’un qui va tenter de venir prendre ton boulot."
- Arber Xhekaj, TVA Sports
Espérons maintenant que le dur à cuire du Tricolore sera en mesure de bien faire les choses à Laval afin qu'il puisse revenir en force par la suite avec le grand club.
- Âgé de 22 ans, Arber Xhekaj compile une fiche de 1 but et 2 passes pour un total de 3 points en 17 matchs jusqu'à présent cette saison. Il a également écopé de 47 minutes de pénalité.