“Après avoir rencontré Michkov et lui, c'était Reinbacher mon choix”
Voyez les images!
Plus d'un an plus tard, le débat fait toujours rage chez les partisans du Canadien de Montréal à savoir si la direction de l'équipe aurait dû viser le coup de circuit et sélectionner le phénomène Russe Matvei Michkov plutôt que d'y aller avec le choix conservateur et sélectionner le défenseur David Reinbacher?
Ce débat s'est intensifié au courant de l'été après qu'on ait appris que, contrairement à ce que l'on s'attendait au moment de la séance de sélection à Nashville, Michkov a réussi à résilier le reste de son contrat dans la KHL et s'est amené à Philadelphie, où il débutera sa carrière dans la LNH dès cette saison avec les Flyers.
Mais tous sont pas de l'avis que Kent Hughes et son équipe de recruteurs ont fait une erreur.
C'est le cas de Charles Pellerin, expert en espoirs pour le podcast de hockey Drette Su'l Tape.
Invité au podcast Les Sportischhh, Pellerin a affirmé que le défenseur complet était lui aussi son choix lors de l'encan 2023. Lui-même présent sur place pour couvrir l'événement à Nashville, il eu l'occasion de rencontrer Michkov et Reinbacher. Selon lui, leur personnalité respective parlait beaucoup.
Quand tu les rencontrent, on dirait que tu as complètement un autre feeling. L'année passée, j'ai rencontré Michkov et tout de suite je me suis dit: 'Ah ok, lui c'est un spécial!'. J'avais pas un très bon feeling. Puis Reinbacher, à l'opposé, très poli. Michkov qui se promenait avec son crew versus Reinbacher qui était poli avec chaque journaliste, qui tient la porte à l'assistante, etc. Des détails comme ça où tu vois un peu l'essence de la personne. Reinbacher c'était mon pick.
- Charles Pellerin
Visiblement, le type de personnalité de Reinbacher semble être beaucoup plus faite sur mesure pour un marché comme celui de Montréal où chacun des gestes des joueurs est scruté à la loupe et amplifié tandis que Michkov aurait pu avoir du mal à s'adapter à une telle atmosphère politically correct.
Évidemment, il y a plus que la personnalité et Reinbacher devra aussi prouver sur la glace qu'il méritait d'être sélectionné au cinquième rang total devant un joueur aussi talentueux que Michkov. Mais au moins, on a la certitude qu'il ne devrait pas être un joueur trop difficile à gérer par la direction de l'équipe et qui ne devrait être impliqué dans aucun scandale.
VOyez au bas l'extrait vidéo en question.