Lorsque le Canadien a fait l'acquisition d'Alex Newhook la semaine passé, nous avons eu des flashbacks du repêchage à Montréal lorsque Kent Hughes a réalisé une transaction similaire pour aller chercher kirby Dach.
Deux joueurs avec énormément de talent mais qui avaient besoin d'un changement de décor.
Dans le cas de Dach, mission accomplie. On a pu voir quel genre de joueur il est la saison dernière et le meilleur est à venir. Reste à espérer que ce sera le même dénouement avec Alex Newhoook.
Justement, ce dernier doit signer un nouveau contrat et selon Anthony Martineau, l'annonce sera faite en début de semaine. c'est donc dire que les deux partie ont une entente en place. Il ne reste que quelques détails à peaufiner.
Une annonce concernant le contrat d'Alex Newhook devrait être faite en début de semaine prochaine.
— Anthony Martineau (@Antho_Martineau) July 8, 2023
Seuls quelques détails restent à peaufiner.
Comme nous le rapportions hier, tout indique qu'il touchera un salaire qui ressemble à celui de Dach, soit entre 3 et 4 millions. Reste à voir pour le nombre d'années.
Newhook peut jouer à l'aile gauche et au centre. Il a remporté le Tim Taylor Award récompensant la recrue de l'année de la NCAA alors qu'il jouait avec le Boston College en 2019-20, accumulant 19 buts et 23 passes pour 42 points en 34 matchs cette saison-là.
En comparaison, Matthew Boldy qui est maintenant un joueur de premier trio avec le Wild, avait récolté 26 points en 34 matchs dans la même équipe que Newhook et au même âge.
Ça ne veut pas dire que Newhook sera un meilleur joueur que Boldy dans la LNH mais c'est quand même une statistique intéressante.
- Maxime Albors
Un artiste du show de la mi-temps du Super Bowl arrêté sur le terrain
- Autres Sports
- 2 minutes à lire
- Maxime Albors
Informations importantes pour les Québécois qui regardent le Super Bowl
- Autres Sports
- 3 minutes à lire
- Samuel Doiron
Des joueurs de la LNH votent pour l'entraîneur pour qui ils ne voudraient pas jouer
- Canadiens
- 3 minutes à lire