Une équipe des Ducks d'Anaheim qui n'a pas vu les séries éliminatoires depuis 2017-18 a signé un joueur avec beaucoup d'expérience en séries cet été en Alex Killorn.
Les Ducks ont signé Killorn à un contrat de quatre ans d'une valeur totale de 25 millions de dollars, espérant aider une jeune équipe à faire un pas en avant. Killorn restera à Anaheim jusqu'à l'âge de 37 ans.
Il sort de sa meilleure année en carrière au cours de laquelle il a marqué 27 buts et produit 64 points. Aucun joueur de la classe des agents libres de cette année n'a eu un total de points plus élevé en 2022-23.
Lui qui est natif de Halifax et qui a grandi à Beaconsfield, a discuté de son allégeance aux Canadiens lorsqu'il a été invité au podcast Raw Knuckles avec Chris Nilan cette semaine.
Toute ma vie, j'ai été un fan des Canadiens. Je me souviens d'avoir porté un chandail de Saku Koivu jusqu'à l'âge de 13 ans.
Je pense que si vous me demandiez quand j'étais plus jeune où je voulais jouer, c'était évidemment Montréal.
Il s'est ensuite fait questionné à savoir si le CH l'avait contacté cet été pour tenter de le signer et s'il serait intéressé à jouer à Montréal.
Lors de la période des agents libres, nous n'avons pas vraiment parlé de Montréal, donc nous n'y avons pas vraiment pensé. Mais oui, Montréal serait un endroit idéal pour jouer.
Si je devais terminer ma carrière en jouant une année là-bas, je pense que ce serait spécial,
- Alex Killorn
Il aura 37 ans à la fin de son présent contrat. Qui sait, s'il est encore un joueur efficace dans 4 ans, il s'agirait d'une belle acquisition, un peu comme celle de Corey Perry dans les dernières années.