ALERTE TRANSACTION: Les Predators vont chercher du renfort
Les Preds ajoutent de la profondeur
HabsolumentFan
Bien installés au premier rang de la Division Centrale, les Predators de Nashville ont procédé à un échange, dimanche, dans le but d'ajouter de la profondeur à leur formation, en vue des séries éliminatoires.
Les Preds ont en effet ajouté le joueur d'avant Brandon Bollig et le gardien de but Troy Grosenick. En échange, ils ont envoyé un choix de 6e ronde aux Sharks de San Jose.
Brandon Bollig, un ailier gauche de 31 ans, 6 pieds 2 pouces et 220 livres, s'aligne depuis le début de la saison pour le club-école des Sharks, le Barracuda San Jose. Il a amassé 8 buts et 10 points en 45 matchs, depuis le début de la saison.
Troy Grosenick, 28 ans, est un gardien de 6 pieds 1 pouce et 185 livre qui a passé la majeure partie de sa carrière dans la ligue américaine.
Plekanec de retour la saison prochaine?
Selon ce que rapporte le journaliste de Sportsnet Eric Engels, l'organisation du CH a fait preuve d'une grande classe dans la façon dont elle a géré la transaction de Tomas Plekanec aux Maple Leafs de Toronto. Et il ne faudrait pas se surprendre de voir le bon Pleky de retour à Montréal, l'an prochain.
Selon Engels, Plekanec voulait absolument demeurer dans l'Association de l'Est. Il n'avait pas de clause de non-échange, mais le directeur-général Marc Bergevin aurait tout fait pour que le Tchèque de 35 ans soit heureux. Une prolongation de contrat aurait même été discutée et des paramètres ont été mis en place pour un retour éventuel avec le Canadien cet été.
Engels croit que puisque la transaction a été réalisée de façon à ce que les deux parties soient heureux, un retour à Montréal pourrait tout à fait arriver. Il affirme que les Jets de Winnipeg avaient une offre alléchante sur la table, mais Bergevin a tout fait pour que le vétéran soit heureux. Et il a tout de même réussi à aller chercher un retour intéressant pour le #14. Surtout si celui-ci décide de revenir, lorsqu'il a sera joueur autonome sans compensation, le 1er juillet prochain.
Élément non négligeable, Plekanec compte 981 matchs en carrière dans la LNH. Et les Leafs ont 18 matchs à jouer d'ici la fin de la saison. Il pourrait donc terminer l'année à 999 matchs en carrière, et célébrer son 1000e match dans la LNH à Montréal, lors de la toute première rencontre de la saison 2018-2019. Il est à noter que les matchs en éliminatoires ne comptent pas dans le calcul du nombre de matchs en carrière.
Bergevin serait bien en selle
Pendant la transmission de La Super soirée du hockey, sur les ondes de TVA Sports, Renaud Lavoie y est allé d'une véritable bombe concernant Marc Bergevin.
Voici ce que Lavoie a dit, en ondes:
«C'est un moment important pour les Canadiens on est à deux jours de la date limite des transactions, mais voici ce que j'ai appris au cours des dernières heures d'une source sûre et ça parle de Marc Bergevin. Ce qu'on me dit c'est qu'il travaille avec les coudées franches et qu'il est bien en selle. Selon ce qu'on me dit, le directeur-général a l'appui de Geoff Molson peu importe les décisions qui vont être prises d'ici lundi 15h, et au-delà de la date limite des transactions, c'est important de le dire. Alors messieurs, on va arrêter de spéculer au sujet de l'avenir de Marc Bergevin avec le Canadien.»
Si c'est vrai, on connait BEAUCOUP de partisans qui seront furieux envers Geoff Molson...
Tragédie pour la famille Staal
L'organisation des Hurricanes de la Caroline a annoncé, dimanche, que Jordan Staal et sa femme Heather avaient perdu leur fille Hannah, samedi. Staal avait manqué les deux derniers matchs des Hurricanes, vendredi face aux Penguins de Pittsburgh et samedi face aux Red Wings de Détroit, pour des raisons personnelles.
En apprenant la nouvelle, on ne peut faire autrement que de comprendre l'absence de Staal et d'envoyer toutes nos pensées vers la famille en ce jour de deuil.
«Les pensées et prières de toute l'organisation sont avec Jordan et Heather, qui ont perdu leur petite fille, Hannah, peut-on lire dans un court communiqué émis par les Hurricanes. Nous demandons de respecter l'intimité de la famille en ces durs moments.»
En plein coeur d'une course pour une place en séries, les Hurricanes doivent espérer que leur joueur vedette reviendra le plus rapidement possible. Mais on imagine que dans ce genre de situation, le hockey arrive très loin dans l'ordre des priorités du joueur de centre de 29 ans. Staal a 10 buts et 34 points en 60 matchs, depuis le début de la saison.