HabsolumentFan

5 espoirs du Canadien qui pourraient surprendre au camp

Voyez la liste!

Philippe Chênevert

Dans le cadre d'un article publié sur Montreal Hockey Now, Marco d'Amico a recensé une liste des 5 espoirs du Canadien qui ont une chance légitime de se tailler une place au sein de l'équipe lors de la prochaine saison.

Comme le mentionne d'Amico, Montréal devrait avoir, en septembre, l'un des camps d'entraînement les plus intéressants des dernières années avec une poignée d'espoirs qui pourraient percer officiellement l'alignement dès le début de la prochaine campagne.

Ayant terminé bon dernier la saison dernière, le Canadien amorce un virage jeunesse qui permettra sans doute à quelques jeunes de prouver qu'ils ont leur place dans la LNH. 

Voici la brève liste de ces espoirs pour qui tout est possible :

1. Juraj Slafkovsky

5 espoirs du Canadien qui pourraient surprendre au camp
Crédit Photo : RDS

Selon les plus récentes informations, le premier choix au total du Canadien en 2022, Juraj Slafkovsky aurait travaillé d'arrache-pied durant la saison morte pour devenir plus fort et plus rapide et être prêt pour le camp d'entraînement. Déjà à Montréal depuis quelque temps, le jeune espoir slovaque voudra à tout prix convaincre les dirigeants du Canadien de lui faire une place dans l'alignement.

2. Jesse Ylonen

5 espoirs du Canadien qui pourraient surprendre au camp
Crédit Photo : NHL.com

Catégorisé comme étant l'attaquant "le plus prêt pour la LNH dans l'environnement du Canadien", Ylonen devra faire tout en son pouvoir pour se tailler officiellement une place avec l'équipe. Il s'agit, pour lui, du camp d'entraînement le plus important de sa carrière. Ancien choix de 2e ronde en 2018, Ylonen a "grandement amélioré sa vitesse et son implication offensive" la saison dernière. Sa polyvalence sera assurément son plus grand atout lorsqu'il devra se démarquer de ses compatriotes. Comme le mentionne d'Amico, sa vitesse, sa vision et sa ténacité feront de lui un candidat sérieux qui pourrait prendre la place d'un vétéran.

3. Justin Barron

5 espoirs du Canadien qui pourraient surprendre au camp
Crédit Photo : Getty Images

Pour sa part, Justin Barron aura toutes les chances de se prouver suite au départ de Jeff Petry. "Sa combinaison de patinage fluide et ses aptitudes à déplacer la rondelle font de lui exactement le type de joueur que Martin St-Louis recherche." Avant sa malheureuse blessure à la cheville qui a mis fin à sa saison de façon abrupte l'an dernier, Barron avait démontré une amélioration marquée et semblait être en pleine possession de ses moyens. Il sera à surveiller tout au long du camp d'entraînement.

4. Kaiden Guhle

5 espoirs du Canadien qui pourraient surprendre au camp
Crédit Photo : The Hockey Writers

Espoir défensif le plus prometteur du Canadien de Montréal, Kaiden Guhle semble être un choix potentiel pour s'insérer dans la formation dès l'an prochain. Bien qu'il ne soit seulement âgé que de 20 ans, Guhle s'est vu décerner le titre le MVP des séries éliminatoires dans la WHL la saison dernière. Il sera sans aucun doute un candidat solide pour impressionner les dirigeants du Canadien au camp d'entraînement. Ayant un jeu défensif exceptionnel, il est également capable d'ajouter quelques éléments offensifs en contre-attaque qui laisseront une bonne impression.

5. Jordan Harris

5 espoirs du Canadien qui pourraient surprendre au camp
Crédit Photo : Le Soleil

Ayant fait le saut de la NCAA à la LNH l'an dernier, Jordan Harris devrait potentiellement commencer la saison à Montréal. Malgré une solide compétition sur le flan gauche, le jeune défenseur du Canadien devrait avoir une longueur d'avance sur ses compatriotes en raison de son expérience acquise lors de la dernière campagne. Il livrera assurément une excellente bataille à Kaiden Guhle qui devrait lui disputer la même place dans la formation.

MENTION HONORABLE : Raphaël Harvey-Pinard

Vous pouvez consulter l'article complet en cliquant ICI.

Source: MTLHOCKEYNOW