HabsolumentFan

Un joueur de dek hockey envoie un arbitre à l'hôpital

Un geste complètement inacceptable!

Jeremy Pearman

AVERTISSEMENT : IMAGE CHOQUANTE AU BAS DE L'ARTICLE.

Mardi soir, dans la région de Québec, un arbitre de dek hockey a été attaqué sauvagement par un joueur qu'il venait d'expulser du match. 

Agrippant son bâton à deux mains, l'agresseur a d'abord frappé l'arbitre de 39 ans à la poitrine pour ensuite lui donner un coup au visage. La victime a donc subi une fracture du crâne, une fracture de la mâchoire, une commotion cérébrale et a toutes les dents endommagées.

De plus, il devra effectuer un arrêt de travail et il devra subir de longues chirurgies pour reconstruire son visage.

L’Association des joueurs de hockey-balle de l’Amérique du Nord (NBHPA) a annoncé qu'elle planifie suspendre l'agresseur à vie.

L'identité des deux hommes est toujours inconnue, mais une plainte a été portée à la police et l'attaquant a été rencontré, selon TVA Nouvelles.  

Francis Moreau, un ami de la victime, déplore cet acte de malice et explique qu'il n'a jamais vu un geste aussi violent dans le sport.

J’ai parlé avec beaucoup de mes amis qui sont arbitres et qui se demandent à quel point on a le goût après des événements comme ça d’être encore arbitres. J’en avais la chair de poule ce matin quand j’ai vu les images et les vidéos.

Francis Moreau

Apparemment, le joueur en question est lui-même un arbitre au dek hockey.

Toutes nos pensées vont à la victime. Ce type de geste violent et gratuit n'a pas sa place au hockey.

Plus de détails suivront.