Rickey Henderson, une légende du baseball s'éteint à seulement 65 ans
Voyez les détails
Une légende du baseball s'est éteinte. Rickey Henderson, membre du Temple de la renommée du baseball et meilleur joueur de base volée de l'histoire de la MLB, est décédé vendredi dans la région d'Oakland, en Californie, après avoir lutté contre une pneumonie. Il n'avait que 65 ans.
Rickey Henderson, largement considéré comme l'un des plus grands joueurs de baseball de l'histoire, a révolutionné le jeu grâce à sa vitesse électrisante, à son intelligence inégalée sur les sentiers et à sa remarquable longévité (il a joué plus de 3000 matchs jusqu'à l'âge de 44 ans).
Né le 25 décembre 1958 à Chicago et élevé à Oakland, en Californie, Henderson a fait ses débuts dans la MLB en 1979 avec les Athletics d'Oakland. Au cours de ses 25 années de carrière, il a gagné le surnom de « The Man of Steal » (l'homme du vol) pour sa capacité inégalée à voler des buts, amassant un record de la MLB de 1 406 buts volées en carrière - un record qui reste intouchable.
Henderson n'était pas seulement un voleur de buts prolifique, il était aussi un premier frappeur exceptionnel, détenant le record de tous les temps pour les coups de circuit en tant que leadoff hitter (81) et les points marqués (2 295), ce qui reflète son talent pour donner le ton au sommet de l'alignement.
Le mélange de vitesse et de puissance de Henderson lui a valu de nombreuses récompenses, dont 10 sélections parmi les étoiles, deux championnats de la Série mondiale et le titre de joueur le plus utile de la Ligue américaine (MVP) en 1990.
Son style caractéristique, de ses glissades tête la première à ses poses confiantes après un coup de circuit, a captivé les fans et a fait de lui l'un des joueurs les plus excitants à regarder.
Intronisé au Temple de la renommée du baseball en 2009, l'impact de Rickey Henderson sur le jeu va bien au-delà de ses records ; il a redéfini le rôle d'un premier frappeur et laissé une marque indélébile dans l'histoire du baseball.
Articles recommandés: