L'arbitre de dek hockey sauvagement attaqué, brise le silence et lance un cri du coeur
Voyez les détails !
Dans les derniers jours, un incident peu banal s'est produit dans la région de Québec, alors qu'un arbitre de dek hockey a été sauvagement attaqué par un joueur qu'il venait d'expulser du match.
Kevin Bilodeau, 31 ans, a été arrêté par le SPVQ et il a été questionné par les enquêteurs. Il comparaîtra ensuite pour faire fasse à la justice.
Le joueur de dek hockey a brutalement frappé l'arbitre Mathieu Joncas au visage et à la poitrine, avec son bâton qu'il tenait à deux mains. Résultat: il a subi une fracture du crâne, une fracture de la mâchoire, une commotion cérébrale et a toutes les dents endommagées.
Une terrible scène pour les témoins de la scène et encore bien plus pour cet arbitre qui a une longue convalescence devant lui.
Aujourd'hui, il a pris la parole afin de sensibiliser les joueurs partout au Québec afin qu'un incident du genre ne se reproduise pas.
Le gars a fait une erreur. Tout le monde dans la vie fait des erreurs. Il y en a que c'est des erreurs plus graves et il y en a que c'est des erreurs moins graves. Celle-là s'en était une grave je suis d'accord.
C'est moi qui en écope, je vais avoir la face défigurée pour le restant de mes jours et le gars s'en veut énormément.
Je ne pardonne pas son geste mais oui un jour je vais lui pardonner, quand il va avoir fait ce qu'il a besoin de faire pour régler ses problèmes.
Tout le monde qui écoute, lâchez les arbitres svp. Lâchez les arbitres. On fait notre travail, on est là pour la game et on fait des erreurs comme tout le monde, mais laisser nous tranquille svp, merci.
- Mathieu Joncas
Il est possible de faire un don via Gofundme, pour aider sa famille à avoir un répit financier pendant cette longue épreuve qui sera très difficile.
Voici le lien :