HabsolumentFan
Un nouveau règlement pour la prolongation voit le jour en Russie et pourrait intéresser la LNH
 

Un nouveau règlement pour la prolongation voit le jour en Russie et pourrait intéresser la LNH

Voyez les détails !

Samuel Doiron

La KHL vient d'officialiser un nouveau règlement qui pourrait intéresser Gary Bettman. Du moins, il gardera fort probablement les yeux ouverts sur ce changement car il pourrait s'agir d'une très bonne idée pour la LNH aussi.

Cette saison, dans une ligue junior, la JHL, les joueurs seront soumis à des restrictions pour ce qui est de leurs mouvements pendant la prolongation.
Plus précisément, ils ne seront pas autorisés à retourner avec la rondelle dans leur zone défensive. Une première infraction entraînera une mise au jeu dans le territoire défensif de l'équipe fautive et une deuxième infraction entraînera une pénalité mineure.

Un changement qui empêchera les équipes de tourner en rond pendant plusieurs minutes afin de garder le contrôle de la rondelle.

La KHL met en place une nouvelle règle de prolongation cette saison 👀

Les joueurs ne seront pas autorisés à revenir avec la rondelle dans leur propre moitié de glace. Une deuxième infraction à cette règle entraînera une pénalité mineure.

Selon les résultats obtenus, la KHL adoptera ce règlement la saison suivante, ou non.

Il s'agit d'une excellente idée qui pourrait faire du chemin. Il faut dire que la possession de la rondelle est particulièrement importante à 3 contre 3, mais souvent les équipes ralentissent le jeu volontairement en revenant profond dans leur zone afin de mieux se structurer, ce qui donne de longues séquences sans que rien ne se passe.

Ce nouveau règlement va rendre la période de prolongation beaucoup plus rapide et électrisante.

Articles recommandés:

Source: X