HabsolumentFan
Scott Salmond prend tout le blâme pour l'échec du Canada
 

Scott Salmond prend tout le blâme pour l'échec du Canada

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Officiellement, le Canada traverse la pire période de son histoire aux Championnats du monde juniors, avec deux éliminations consécutives en quart de finale.

Il est évident que lorsqu'une équipe ne performe pas, le plus facile c'est de pointer du doigt les joueurs. Après tout c'est eux qui joue sur la glace. Ceci dit, les experts et les fans s'entendent que cette année, les dirigeants de Hockey Canada sont à blâmer pour le dernier désastre.

Selon les dirigeants, ce n’est pas là que réside le problème. S’ils devaient recommencer, ils feraient exactement les mêmes choix.

« Je ne modifierais ni notre alignement ni notre équipe. Nous avions un excellent groupe doté de caractère », a affirmé Peter Anholt, ajoutant peu avant qu’il soutenait pleinement toutes les décisions prises par Cameron et son équipe d’entraîneurs pendant le tournoi.

Scott Salmond, Al Murray et Peter Anholt, membres de la direction d'Équipe Canada, ont rencontré les médias pour discuter de l'élimination décevante du Canada en quart de finale et ont répondu aux questions concernant les problèmes rencontrés et la composition de l'équipe.

Je pense que ce que nous recherchions, c'était des joueurs qui avaient du talent mais qui étaient aussi très compétitifs. Et je pense que c'est ce que nous avons fait. Je ne pense pas que nous manquions de talent. Nous n'avons pas toujours réussi à marquer, et cela semble être un problème collectif.

Je ne sais pas comment l'expliquer. Vous regardez les huit tirs de fusillade, et nous n'avons pas réussi à marquer avec des joueurs du calibre que nous avons. C'est l'une de ces choses qui arrivent.

Mais nous étions à la recherche de talents. Je pense que si vous analysez les statistiques des attaquants et des défenseurs, vous verrez que tout le monde a du talent. Ils ont un bon total de points à leur actif. Ils peuvent jouer de manière créative, et ils ont aussi apporté de la concurrence dans les deux sens.

Nous ne voulions donc pas de joueurs à sens unique. Nous ne voulions pas nous contenter de compétiteurs qui n'avaient aucun talent. Je pensais que nous avions une bonne combinaison, mais elle ne s'est pas concrétisée pour nous.

- Al Murray

Salmond pour sa part a commenté et a accepté de prendre tout le blâme pour cet échec. Comme il est celui qui a engagé ceux qui ont choisi les joueurs ainsi que les entraîneurs, il ne passe pas par 4 chemins. 

"C'est moi qui a engagé le personnel d'entraîneurs et de recrutement - Si vous voulez blâmer quelqu'un - C'est moi qu'il faut blâmer"

- Scott Salmond

Articles recommandés: