Scandale ECJ : Les joueurs qui seront accusés risquent 14 ans de prison
Voyez les détails !
Cinq membres de l'équipe mondiale de hockey junior 2018 ont reçu l'ordre de se rendre à la police de London (Ontario) pour faire face à des accusations d'agression sexuelle cette semaine.
Nous apprenions plus tôt aujourd'hui qu'Alex Formenton s'est officiellement présenté avec ses avocats pour faire face à la musique.
Rick Westhead fait de l'excellent travail dans ce dossier depuis le début et il vient de nous confirmer que plusieurs avocats s'attendent à ce que des joueurs soient accusés pour agression sexuelle en groupe et de séquestration, ce qui est passible de 14 ans de prison.
Dans le cas de Formenton, ses avocats ont dit qu'il n'a été accusé d'acune de ces infractions.
Plusieurs avocats spécialisés dans les affaires d'agression sexuelle m'ont dit ces derniers jours qu'ils s'attendaient à ce que les anciens joueurs du Championnat mondial 2018 poursuivis pour une agression sexuelle présumée à London, en Ontario, soient accusés d'agression sexuelle en groupe et de séquestration.
- Rick Westhead
L'avocat d'Alex Formenton, Daniel Brown, m'a dit aujourd'hui que l'ancien joueur des Senators n'a été accusé d'aucune de ces infractions.
Il a refusé de préciser ce dont Formenton a été accusé.
Si Formenton a été accusé d'agression sexuelle simple, il risque un maximum de 10 ans de prison s'il est reconnu coupable.
Les personnes reconnues coupables d'agression sexuelle en groupe sont passibles d'une peine maximale de 14 ans.
(L'avocate torontoise Alison Craig m'a dit qu'il n'est pas rare que les accusations d'agression sexuelle soient rehaussées après avoir été portées).
On vous rappelle que le 5 février, la police de London tiendra une conférene de presse pour mettre de la lumière sur la situation.